23.09.2009

Une alimentation saine, pour le bien-être de nos aînés

jean rostand intergeneration bts groupe.jpgL'établissement pour personnes âgées Jean-Rostand et le centre de formation de la chambre de Commerce et d'Industrie représenté par messieurs Ronde et Galabert, élus de la CCI et les étudiants BTS diététique 1er et 2e année viennent de signer un accord de partenariat pour améliorer la qualité de vie de nos aînés.

Suite à la convention de partenariat, Mme Gastaldi-Adler, la directrice de l'établissement Jean-Rostand a eu le plaisir d'inaugurer la première rencontre intergénérationnelle autour d'un repas jeudi dernier.

Reçus dans un cadre chaleureux et très à l'écoute des résidents, les étudiants du BTS diététique ont procédé à une enquête alimentaire, première étape de leur étude.
jean rostand intergeneration bts dietetique3.jpg
Ces futurs diététiciens, encadrés par l'équipe pédagogique (Marc Malhonda, Céline Alonso, Bruno Mérial, Gilles Ferros), et les professionnels de santé de la résidence Jean-Rostand se proposent de résoudre une problématique : concilier le soin nutritionnel au plaisir de s'alimenter.

Cette expérience est un véritable apprentissage des exigences professionnelles auxquelles les étudiants devront faire face, et des valeurs humaines dont ils tireront un grand bénéfice.

Diverses rencontres sont au programme afin que ces étudiants dynamiques et soucieux des besoins de la personne âgée puissent apporter leurs connaissances en diététique à un public fort demandeur que sont nos aînés.

Les commentaires sont fermés.