04.11.2009

L’école Raymond-Henri fête la semaine du goût autour des saveurs et récoltes de l’automne

semaine du gout 2009 031.jpgDurant la Semaine du goût, les treize classes de l'école R.-Henri ont participé activement à ce projet mis en place par l'équipe enseignante. Les maternelles ont choisi une visite à la ferme avec la fabrication de jus de pomme, fabrication du pain, dégustation de fruits secs...

Quant aux primaires, ils ont privilégié des  ateliers tels que la  confection de crumble, de confitures, de compote, et dégustation de fruits frais (dont une visite chez un producteur de kiwis jaunes). Mais aussi des rencontres avec des intervenants. Ainsi, un apiculteur, mais aussi des parents d'élèves producteurs de fruits, pâtissiers, restaurateurs (dont un chef étoilé !) , ont accepté d'animer des ateliers :
dégustation de miel, fabrication de pommes d'amour, ateliers culinaires autour de la châtaigne et la mûre...
Toutes les papilles des petits et grands étaient en émoi !
semaine du gout 2009 037.jpgcm1a semaine du gout.jpgCette semaine s'est terminée sur un temps fort le vendredi après-midi. Après une visite de l'exposition réalisée à partir de panneaux photos, diaporama et travaux des élèves, toute la communauté éducative de l'école était invitée à se retrouver autour d'un immense buffet digne d'une œuvre  d'Arcimboldo où se mariaient savamment les saveurs  et les couleurs de l'automne grâce à l'implication et à la créativité des parents d'élèves.

Les commentaires sont fermés.