31.01.2010

Ben Ali Farid et les enfants du judo

MERCREDI EQUIPE DE FRANCE 012.jpg

Mercredi 20 janvier le Judo jujitsu club de Saint-Cyprien s'est rendu à Narbonne pour participer au mercredi de l'équipe de France de judo.

Le club remercie la Ligue Languedoc Roussillon et le comité départemental des P-0 pour la mise à disposition des bus pour le déplacement gratuitement.

Les jeunes et moins jeunes ont pu profiter de la démonstration des membres de l'équipe de France.

De plus, le local Ben Ali Farid, titulaire au dernier championnat d'Europe était présent.

Une figure amicale et connue au sein du club puisque son frère Malik y est professeur.

Après la séance photo et d'autographes, tout le monde est reparti avec un cadeau et un goûter, avant de remonter dans le bus pour le retour au pays catalan.

Une belle après-midi judo, pour tous ces jeunes émerveillés de pouvoir pratiquer le judo avec un champion de l'équipe de France.

Merci, à tous les bénévoles du club pour l'encadrement de tous ces enfants.

MERCREDI EQUIPE DE FRANCE 023.jpgMERCREDI EQUIPE DE FRANCE 034.jpg

15:45 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : judo

Opération nettoyage : 60 m3 de déchets récoltés !

matinee environnement01212010 (5).jpg

Jeudi dernier, une journée nettoyage a été organisée conjointement par les services de la mairie et de la  communauté de communes Sud Roussillon sur le secteur de l'ancienne déchetterie, du terrain des gens du voyage et le long du canal d'Elne (en allant vers l'aire de grand passage).

Pour cette matinée environnement, une quarantaine de personnel de la mairie et 25 de la communauté de communes Sud Roussillon étaient mobilisés. Pour travailler efficacement, les équipes disposaient d'un mecalac, d'une focardeuse, de fourgons bennes, de débroussailleuses, d'un tractopelle, d'un poids lourd, de deux débroussailleuses, des bennes et de poly-bennes...

Dès 8h du matin, les équipes ont effectué le nettoyage de la voie menant à l'ancienne déchèterie (fossés compris) et le débroussaillage, l'assainissement des terrains bordant cette voie, les alentours de la vieille déchetterie et du chemin de charlemagne. Un nettoyage du canal d'Elne et de ses berges a été également réalisé à l'aide d'un tractopelle, d'un fourgon benne et de six agents dont quatre équipés de cuissardes étanches afin de nettoyer manuellement le fond du canal.matinee environnement01212010 (1).jpg
À l'issue de cette matinée, plus de soixante m3 de déchets ont été collectés. Cette opération ne sera réellement un succès que si elle permet une prise de conscience de la part des personnes coupables de telles incivilités.matinee environnement01212010 (12).jpg

Les Pieds Noirs et Amis de Saint-Cyprien et du Roussillon

pieds noir3.jpgLes Pieds noirs et leurs amis se sont réunis dimanche dernier au gymnase des Capellans à Saint-Cyprien pour fêter l'Epiphanie. Nombreux ont été les rois et les reines de l'après-midi. Ce fut l'occasion également pour les coprésidents Philippe Castille et Daniel Nègre de se présenter à l'assistance dans leurs nouvelles fonctions, de formuler des vœux de bonne et heureuse année 2010 pour tous les participants et de souhaiter au président sortant Claude Chevrot un repos justement mérité après les bons et loyaux services rendus à l'association. Très appréciée la visite du maire, Thierry Del Poso, venu saluer les nombreux convives.

pieds noir1.jpgL'une des reines de l'après-midi.

pieds noir2.jpgLe maire Thierry Del Poso invité par les coprésidents P. Castille et D. Nègre.

30.01.2010

Des nouvelles du judo

JUDO ST CYP 022.jpg

Samedi 16 anvier 2010 s'est déroulé le 4e grand prix régional de Rodilhan dans le Gard.

En cadette Mégane Meunier finit 1ère dans la catégorie des -44 kg. Elle est qualifiée pour les prochaines ½ finales du championnat de France à La Motte Servolex.

Félicitation et bonne continuation pour les prochaines compétitions.

On peut s'inscrire toute l'année au Judo Jujitsu Club de Saint-Cyprien. Pour tous renseignements, téléphoner au 06 85 19 82 64.

15:36 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : judo

28.01.2010

Assemblée générale chez les anciens combattants

photo AG ACPG-CATM.JPG

Jean-François Malkiel, Marie-Thérèse Nègre, adjointe, André Buffière, le maire Thierry Del Poso, Gabriel Demonte et Pierre Pontello.

L'association des ACPG / CATM / TOE Veuves et Sympathisants de Saint Cyprien ont tenu leur assemblée générale 2010 le samedi 16 janvier au Joa Casino de St-Cyprien.

Après le renouvellement des cotisations par les adhérents, la séance s'est ouverte à 10 h 15 par le coprésident André Buffière.

Après avoir transmis les vœux de bonne année, une minute de silence est demandée à l'assistance en mémoire des camarades disparus dans l'année ainsi que tous les soldats tombées en mission sur les territoires extérieurs.

Le quorum étant atteint, l'assemblée générale commence :

- 1er rapport moral par André Buffière:

- récapitulation des manifestations écoulées en 2009

- accueil chaleureux des nouveaux adhérents, témoignage de la bonne santé de l'association

- 2e rapport moral par Pierre Pontello

- complément du rapport d'activité 2009

- voyages passés et à venir

- rapport financier par le trésorier Gabriel Demonte et le trésorier adjoint Jean-François Malkiel, solde positif confirmé par le commissaire aux comptes Charly Goetz

Après l'adoption des trois rapports à l'unanimité par les membres présents, le bureau est déclaré démissionnaire. Après un appel à candidature comme le prévoit les statuts le bureau sortant est réélu dans sa totalité.

Les coprésidents déclarent l'assemblée générale clôturée.

Le président départemental Roger Saliès remet la médaille du Mérite National à Robert Lebègue porte un des porte-drapeau de la section.

Après le discours du maire Thierry Del Poso qui renouvelle son soutien à l'association en présence de M.Thérèse Nègre adjointe aux Associations, un apéritif est offert à toute l'assemblée suivi d'un repas.

P.S : il reste un lot de la tombola gagné mais non retiré, merci de prendre contact avec l'association.

Une nouvelle présidente au tennis club

AG SAMEDI 16 JANVIER PRESIDENTES.jpg

Françoise Aznar, nouvelle présidente du Saint-Cyprien tennis club aux côté de Georgette Blasco, ancienne présidente.

Comme prévu, le Saint-Cyprien Tennis Club (SCTC) a organisé son assemblée générale (AG) le samedi 16 janvier dernier. Celle-ci s'est déroulée dans l'enceinte de « Grand Stade » en présence d'une cinquantaine de membres du club, de M. Garrido, conseiller municipal représentant le maire, retenu par d'autres obligations ainsi que Bernard Massines, président du Comité départemental de tennis. La présidente, Georgette Blasco, après avoir remercié l'auditoire de sa présence a entamé l'AG par son rapport moral.

Le discours fut rapidement chargé d'émotion puisque après une dizaine d'années passées à la tête de l'association, Georgette annonçait son départ de la présidence du club. Après avoir rappelé beaucoup de bons moments déjà anciens, Georgette a parlé d'évènements plus proches dans le temps en terme de résultats et d'actions réalisées. Avant de passer, la main pour les rapports de la commission sportive et de la xommission des jeunes, Georgette a donc annoncé que, comme cela était prévu, après les rapports annuels, il serait procédé à l'élection d'un nouveau comité de direction pour le club du fait de sa démission conjointe à celle de l'ensemble du comité en place. Se sont donc succédés les rapports sportifs des adultes et des jeunes où la satisfaction importante venait de la montée de quatre équipes adultes dans les poules ou divisions supérieures.

L'équipe fanion « homme » reprenant place dans le championnat régional qu'elle n'aurait jamais du quitter. Concernant les jeunes plein d'espoir à venir qu'il faut maintenant concrétiser. L'école de tennis est bien en place, certains très petits (2003) dans le cadre imposé par la Fédération française ont intégré des entraînements départementaux. Il y a lieu d'espérer quelques résultats de bon augure pour la dynamique du club dans les mois et les années à venir. Après la présentation du bilan financier, l'élection eut lieu dans les conditions prévues dans les statuts.

C'est ainsi qu'une femme succède à une autre, Françoise Aznar, précédemment trésorière du club est donc la nouvelle présidente du SCTC. L'AG étant terminée, M. Massines est intervenu en soulignant, en bon président du comité départemental, la bonne santé du club en terme de nombre de licenciés. Il a félicité la nouvelle présidente en lui souhaitant toute la réussite possible notamment avec une continuité sur la stabilité de l'école de tennis tout en espérant que le club progresse encore au niveau de ses jeunes. M. Garrido a conclu la soirée en félicitant comme il se doit la nouvelle présidente. Il a précisé que l'ensemble de l'AG lui avait permis de mieux connaître le club de tennis et qu'il espérait que la dynamique de celui-ci s'inscrive totalement dans la politique sportive que la nouvelle équipe municipale comptait mettre pour Saint-Cyprien. Les débats étant clos l'ensemble de l'assemblée était convié à partager quelques galettes des rois autour d'un sympathique pot de l'amitié. Mais avant de lancer ce moment de convivialité, Françoise Aznar remit quelques cadeaux à Georgette Blasco de la part de toute l'assemblée et lui proposa d'être présidente d'honneur du club. Après avoir accepté, avec une grande émotion Georgette leva son verre pour ce pot de l'amitié.

13:37 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tennis club

Concert des 4T

4T.jpgCe vendredi 29 janvier à 18h à la médiathèque Prosper Mérimée, se produiront les 4 T : Olivier Marques, Boris Teixidor, Vincent Vidalou, Galdric Vicens, tenores.

Le quatuor de tenores les 4T vous fera découvrir le timbre particulier de cet instrument (tenora, intrument de la famille du hautbois)- multiplié par quatre - au travers de compositions et arrangements spécifiques, dans un rôle pour lui inhabituel.

Cet ensemble s'est produit pour la première fois en 2004, à l'occasion de la « Segona Diada Cultura i Tradició » de la Fédération Sardaniste du Roussillon,  lors du Festival des Jeunes Interprètes du Boulou, du Festival Querencias et du Festival de la Sardana de Céret, entre autres.

Se connaissant depuis leur formation ''ténoristique'' au Conservatoire National de Musique de Perpignan, les quatre musiciens de cette formation  vouent un amour commun pour la tenora.

Au programme de ce soir : 

  • Construcció Jordi Molina
  • Obertura Jordi Molina
  • Viatje Jordi Molina
  • Vals Polca Jordi Molina 
  • El Cicle Olivier Marques
  • Les Brases, Les Cendres, Les Espurnes, Les Flames
  • A Banyoles, El 50é René Picamal
  • L'hereu Riera Traditionnel
  • Luce Galdric Vicens
  • El Meu Avi Havanera
  • Un Motet Vincent Vidalou

Rendez-vous ce vendredi 29 janvier pour apprécier ce beau moment musical.