15.02.2010

Les vacances de février à la médiathèque Prosper-Mérimée

origami.JPG

Pour les vacances de février, la médiathèque Prosper-Mérimée propose une programmation de films d'animation japonais, chinois et français quelquefois adaptés de mangas bien connus. Ils traitent à la fois de thèmes écologiques, de rapports humains, d'aventure mythologique et de poésie. Les séances démarrent à 14 h 30 et se déroulent dans la salle de projection. Si vous avez manqué leur sortie, profitez-en, l'accès est libre (public dès 10 ans).

Le jeudi 18 février, le cinéma laissera place à un atelier d'activités manuelles. Vous serez accueilli dès 14 heures 30 pour une initiation d'origami ou art de pliage du papier. Savez-vous plier une «cocotte » ? C'est un bon début, sinon rendez-vous pour une découverte des techniques et réalisations de modèles.

« Sur le chemin de la paix » : une exposition documentaire mettra en valeur trois personnalités qui ont œuvré pour les droits de l'homme et la non-violence : Martin Luther King, « Madiba » Nelson Mandela, « Bapu » Gandhi. En parallèle et en mémoire aux 90 000 réfugiés du Camp d'internement de Saint Cyprien, il sera proposé au public de se souvenir de cet épisode tragique, au travers d'œuvres d'historiens et de récits. Cette année, la Ville est partenaire de l'association FFREE (Fils et Filles de Républicains Espagnols et Enfants de l'Exode) pour une marche symbolique le samedi 20 février à 9 heures, départ Salle Pons - arrivée : monument au vieux cimetière.

Proche du stade du village, de la crèche municipale, du centre de loisirs et des écoles, quartier de la Prade, la médiathèque est ouverte au public du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h ; le samedi journée continue de 9 h à 17 h.

Les commentaires sont fermés.