12.03.2010

Le carnaval

carnaval creche.jpg

Le carnaval est  une fête de joie et de liberté où certaines règles de vie normales sont mises en suspens et où chaque enfant fait "un peu" comme il lui plaît. C'est un monde à l'envers des principes interdits habituels: on s'habille différemment, on se cache derrière des masques en pouvant tirer la langue, on se ..dessine sur le visage, on se nourrit de produits sucrés, on sort chanter (même faux), crier notre enthousiasme, et on jette aussi des petits papiers... de confettis par terre !!! ??
Le carnaval est ainsi pour les enfants, l'occasion de s'autoriser ce qui est habituellement interdit par les grands, et cette année, les enfants des assistantes maternelles ont rejoint les petits de la crèche pour la première journée.  
Les enfants de la crèche ont accueilli leurs  hôtes sous une pluie de confettis colorés, ils se sont réunis ensuite pour boire un coup.......
de jus de fruit, tous ensemble.
Au programme: dessins, gommettes sur les masques confectionnés par les assistantes maternelles, ateliers de déguisement et de maquillage pour continuer ensuite par un spectacle de jeux d'ombre offerte par l'équipe. Pour terminer ce moment festif, adultes et enfants ont dansé et ri sans économie.
Mais ce n'est pas la fin.......du carnaval, non...En effet, comme les années passées, l'équipe du multi accueil a choisit de l'organiser sur une semaine, car quant on aime on ne compte pas; Un maximum d'enfants peuvent ainsi profiter de cette fête. Les prochains invités devaient être les personnes âgées de la résidence Desnoyer de Saint-Cyprien.
Devaient? hé oui, la semaine et le projet fut interrompu par dame nature, qui, elle aussi, leur a fait une surprise carnavalesque en enneigeant les rues de la ville.Mais que cela ne tienne, lorsque l'envie du partage est forte, lorsque le lien est fort et sincère, rien n'est impossible.
Le RDV est à nouveau posé, la crèche accueillera les personnes de la résidence le lundi 22 mars prochain. Et vue que la nature de l'équipe est aussi de surprendre, ce n'est pas de blanc neigeux que les résidents seront couverts, mais de toutes les couleurs de confettis de respect et d'amour que nous avons et aurons toujours pour eux.

carnaval creche03042010 (13).jpgequipe creche.jpg

 

07:34 Publié dans creche | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : carnaval, creche

Les commentaires sont fermés.