30.04.2010

"Les CH'TIS de St Cyp et Leurs Amis" aux Folies Berchère

ch'tis bercheres.jpg
Jeudi 22 avril, après une halte à Narbonne, les CH'TIS de St Cyp, le palais encore tout émoustillé  par les arômes des chocolats  et des pralines qu'ils y ont dégustés, ont assisté  à Montredon à un repas spectacle digne des plus grands cabarets parisiens. C'est plus de trois heures de fou rire, de rêves et de folies  que partagèrent ainsi les participants Ch'tis avec leurs amis. Les yeux encore tout émoustillés par le souvenir des jolies danseuses aux costumes pailletées et emplumées, un arrêt rafraîchissant dans une cave de Fitou fut apprécié avant que la joyeuse équipée  ne rejoigne St Cyp en toute fin de soirée. A n'en pas douter ce genre d'escapade sera renouvelée.
Pour fêter le joli mois de Mai, les "CH'TIS de St Cyp et Leurs Amis, organisent sur le thème du blanc, couleur annonciatrice de l'été,  un repas spectacle le samedi 22 mai - Salle Génin de Règnes - St Cyprien Village à 12h30.
Inscrivez-vous nombreux soit à la permanence du mardi - salle de l'Office du Tourisme de 15h à15h30 ou aux contacts: 04.68.21.02.33 ou au 04.68.37.02.48 ou au 04.68.21.87.02

Un nouveau commandant à la gendarmerie

lieutenant.jpg

Bienvenue au nouveau commandant de la brigade territoriale Lieutenant Recasens arrivé le 1er avril dernier et succédant au capitaine Vidal.

Originaire de Perpignan, le Lieutenant Recasens était auparavant commandant de la communauté de brigade de Latour de France après avoir servi depuis 1984 dans les départements de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales.

Le lieutenant Recasens commande la brigade territoriale autrement appelée 'gendarmerie' de Saint-Cyprien située au rond-point de la Prade entre la plage et le village non-loin du parc municipal de la Prade. Rappelons que les compétences de la brigade s'étendent sur Saint-Cyprien, Alénya, Latour-bas-Elne et Théza.

 

 

29.04.2010

Cypriamer 2010

cypriamer75.JPG

L'Association Saint Cyprianaise des Usagers du Port (A.S.C.U.P.) organise le dimanche 9 mai prochain sa 20ème bourse d'échange de matériel nautique. Cette manifestation sera aménagée dans la zone d'activités portuaires,  de 09 heures à 17h30, avec la participation de la Municipalité, de la Direction du port, des professionnels du nautisme (journée   « portes ouvertes »), de la Gendarmerie Maritime, des Douanes et des Affaires Maritimes.

« CYPRIAMER » permet aux plaisanciers de vendre et d'échanger,  ainsi qu'aux commerçants du nautisme, tout matériel nautique (accastillage, matériel de pêche, de plongée, équipements divers ...) et bateaux d'occasion.  Un stand spécialisé permettra de faire vérifier les extincteurs........... Entrées et stands de vente gratuits

Pour tous renseignements : tel/fax 04 68 21 99 3O ; internet http://www.ascup66.fr

 

 

 

06:44 Publié dans port | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cypriamer

26.04.2010

Quatre médailles pour le Cercle des Nageurs de Saint-Cyprien lors de la finale interrégionale du socle de formation

P1040684.JPG

 

Le week-end du 3 et 4 avril 2010 a eu lieu à Gap la finale interrégionale du socle de formation de natation synchronisée.

 

Pour pouvoir participer aux championnats de France de natation synchronisée, une nageuse doit avoir validé plusieurs épreuves du socle de formation dont une épreuve d'improvisation, de danse, de technique, propulsion et de ballet d'équipe.

 

Au mois d'avril est organisée la finale du socle de qui met en concurrence toutes les nageuses de l'inter-région Sud Est qui ont validé au moins 2 des 5 épreuves depuis le début de la saison sportive.

 

Avec 8 nageuses sélectionnées pour participer à cette finale le Cercle des Nageurs de Saint-Cyprien a terminé sur tous les podiums avec :

 

  • Une médaille d'or en épreuve technique pour Julie DUNYACH

  • Une médaille d'argent ex aequo en danse pour Laura BELLOC et Julie OLIVER

  • Une médaille de bronze en parcours propulsion pour Léna HAHN MOUREAU

 

Ces excellents résultats obtenus par ces nageuses scolarisées au collège OLIBO de Saint-Cyprien en classe à horaires aménagés, promettent une équipe espoirs très prometteuse pour les championnats de France 2010-2011.

 

25.04.2010

Un loto offert par le Lions aux seniors de la résidence Desnoyers

lions.JPG

Dans le cadre des Cypriales et comme les années précédentes  le Lions club de Saint Cyprien avait programmé en accord avec la Directrice de l'Etablissement, un après midi récréatif  à la Résidence Desnoyer en organisant mercredi dernier une rifle gratuite pour les résidents.
Quelques adhérents Lions étaient présents pour animer cet après midi convivial auquel  ont participé une quarantaine de personnes.
Ils ont accueilli Maryline Thomas adjointe au Maire qui remplaçait Marie Thérèse Nègre Adjointe aux Associations. Au programme 12 parties dont deux tombolas où les plus chanceux ont emporté de magnifiques paniers garnis et deux services à raclette.
Un goûter  également offert aux participants a clôturé ce moment de convivialité en se donnant rendez vous pour l'année prochaine.    

24.04.2010

Les judokas de Saint-Cyprien ont bien représenté le club durant le week-end

107.JPG

Le samedi 27 mars au matin s'est déroulé le 2ème critérium départemental benjamins et benjamines : Participation de Nell Diener, Romaric Alleaume, Thomas Barcelonne et Laura Fenat 3ème.

L'après midi, les équipes Juniors masculins se sont disputés la qualification pour les championnats de France.

Ce samedi 27 MARS s'est également déroulé le premier Tournoi International Minimes Adidas de la ville de Saint Cyprien.

Le tournoi pour la première année a accueillit des Espagnols et beaucoup de judokas de la zone sud-est. Une belle organisation pour le club et l'ensemble des bénévoles. Les jeunes médaillés sont tous partis avec de beaux cadeaux offerts par Adidas. La deuxième édition sera une référence dans toute la ligue Languedoc Roussillon et s'enchaînera avec un stage. Rendez vous l'année prochaine avec de nouvelles surprises.

Le dimanche, le tournoi des petits tigres pour les Poussins et la 2ème animation pour les Mini Poussins et Babys judo de la saison 2009/2010 sous l'égide de la FFJDA.

Ont participé à l'animation Mini Poussins :

Dylan BACH, Lionel PNTO, Anthony PAUTRAT, Yoann PEREZ, Hugo DE SOUSA, Noë CYGAN, Dylan ELEZAM, Laëtitia HILARY, Louis JEANJEAN, Ambre MASCARO, Clément PERPIGNA.

 

Ensuite, les Babys judo ont participé à l'animation sur des ateliers pédagogiques,

Ont participé à l'animation baby judo :

Matteo CARNEGLIA, Sydney FONT, Thifaine CHOLET, Willy PLANAS, Malory HUBSCHER, Esteban RUBIO, Mathis DEVARGAS, Mathias LONGUEPEE, Juan LONGUEPEE, Luciano LONGUEPEE, Clément HAZARD, Margot CABALL, Cassandra PAUTRAT, Yannis MATHLOUTCHI, Stan CID, Laïa ATHIER, Fabien RIBOU, Sacha DESPLANQUE, Thobias DESPLLANQUE, Sean FRIMOND, Johan BRIHAYE, Hugo BOUIX, Matteo CLOSSE, Florian COURSOL, Younes OUIZZANE, Axel CROUZET, Alicia VILETTE.

 

L'après-midi, les Petits Tigres sont rentrés sur le tatami se sont classés :

Marion ROCA 3ème , Lucie DUJARDIN 3ème , Joris ROCA 3ème , Wilfried PEYREVIDAL 1er, Juliette JEANJEAN 3ème, Enora CHOLET 3ème , Louise LOZANO 3ème , Flavie CYGAN 3ème , Ambrine MEDJAHED 2ème, Julien CARNEGLIA 1er, Mey PUJOL AUGEN 3ème , Valentin KRUGER 2ème, Imrane MENAD 2ème, Amine QACHA 2ème , Damien RIUS 2ème, Armelle TEULIERE 3ème.

DSC_0052.jpg

Le dimanche 11 avril, s’est déroulé le 3ème critérium départemental benjamins et benjamines sélectif pour les régions: Nell DIENER 1er et Laura FENAT 3ème  se qualifient.      

Chez les plus de 40 ans OTTL Marc termine 1er et marque des points pour sa ceinture noire.

L’après midi, le tournoi des petits samouraï pour les Poussins sous l’égide de la FFJDA.    

Se sont classés :

Julien CARNEGLIA 2ème, Mey PUJOL AUGEN 3ème, Zakaria AZZOUZI 3ème.



Félicitations à tous ces jeunes pour leurs brillants résultats et rendez vous à Castelnau le lez pour DSC_0062.jpgles benjamins.

Un grand Merci également à tous les parents, à la municipalité et les bénévoles.    

DSC_0002.jpg

 

08:22 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : judo

20.04.2010

Morgan Branchoux et Aquasports 3eme Française en duathlon

aquasports.JPG

 

Qualifiés à l'issue des sélections  régionales,  sept jeunes  on fait le déplacement à Chateauroux pour les championnats de France jeunes de Duathlon.

Une belle satisfaction pour l'association d'être représenté dans chaque catégorie et la confirmation que la formation des jeunes se porte bien à Saint Cyprien.

Dans le contexte du haut niveau, le club a connu  des fortunes diverses riches d'émotions et d'expériences.

Les minimes Pierre Branchoux et Adrien Delattre (66eme) pris dans une chute  collective en vélo n'ont pu défendre des ambitions légitimes. Benjamin Blum (76eme) pour une première participation mérité à démontré ses progrès. Avec un changement de catégorie des courses sérieuses et un classement  honorable pour Terrassoux Steveen (67eme) en cadet  et Corentin Boiron (61eme) en junior.

Sonnery Cottet Arnaud avec une course pleine de maîtrise et d'intelligence  obtient une belle 25eme place en cadet qui confirme ses qualités.

Enfin le podium attendu et réalisé par Morgan Branchoux qui ramène la médaille de bronze.

Ce fut d'abord un sentiment de regret tant le titre à été disputé jusqu'au sprint final  puis une grande satisfaction  qui récompense l'implication, le sérieux, les qualités de cette jeune sportive.

La saison n'est pas finie et la marseillaise pourrait avoir quelques notes catalanes lors des prochains championnats de France de triathlon au mois de juin.

Sans nul doute que leur entraîneur Manu Gonzalez les aidera à préparer au mieux cette nouvelle aventure.

Le traditionnel  triathlon de Saint Cyprien aura lieu le 9 mai prochain.

Rens www.natation-triathlon-aquasportsaintcyprien.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:28 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aquasports