12.05.2010

Un week-end pour le développement durable

marche propre3.jpg

En parallèle au Triathlon 'St Cyp Tour 66", l'association Aquasports avait organisé le week-end dernier des actions en faveur du développement durable, cette démarche répond aux objectifs de l'agenda 21 proposé par le Comité Olympique et Sportif.

C'est ainsi que plus de 50 personnes ont répondu présentes lors de la randonnée de sensibilisation à l'environnement encadrée par l'association Cyprianaise « St Cyp Rando » et animée par Zarah Samir de «Voile de Neptune». Les participants, sensibles à notre environnement, se sont montrés très enthousiastes ainsi que nombreux adhérents de la toute nouvelle association Cyprianaise de glisse 'Saint-Cyp Gliss 66 » présidée par Ulli Barboteu et avec la participation de Nicolas Reynes Champion de "fun board" et le soutien de « Surf rider fondation ».

Vers 17h, après la randonnée, toutes les bonnes volontés se sont ensuite rassemblées sur la plage pour une marche propre. En une heure environ, ce sont plus de 250 kg de déchets qui ont été récoltés sur la plage comprise entre l'Office de Tourisme et Rodin.

marche propre2.jpg

Dimanche, sur le parking de l'Office de Tourisme, un Espace ludique était en place de 10h à 18h devant l'Office de Tourisme avec un dispositif pédagogique et des stands d'animation ouvert à tous. Sur place, des ateliers ludiques et parcours sportifs étaient animés  par le  Sydetom 66, la Communauté de Communes Sud Roussillon et voile de Neptune.

Un week-end sportif, un week-end animé et très proche de notre environnement fidèle à la logique sportive de l'association Aquasports. Le sport et les sportifs étant acteurs et aussi éco-citoyens au-delà de leur activité.

Un grand merci à tous les participants et à tous les acteurs impliqués dans cette démarche, le rendez-vous est déjà donné l'année prochaine !sydetom sud r.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.