13.06.2010

Aquasports dans le top dix et un titre de vice championne de France pour Morgan Branchoux

aqua1.JPG

Qualifié à l'issue des sélections interrégionales, neuf jeunes ont fait le déplacement à Pierrelatte pour les championnats de France jeunes de triathlon objectif majeur de la saison. En minime, Adrien Delattre confirme son potentiel avec une belle 18e place, Pierre Branchoux se classe 35e malgré un mauvais choix tactique en natation, Benjamin Blum (80e) et Guiot Charles (120e) n'ont pas démérité pour une première participation. En junior Corentin Boiron (56e) Kevin Masgrau (62e) ont su rivaliser dans une course où l'on côtoie un niveau international.

En cadet Sonnery Cottet Arnaud dans une catégorie très dense obtient une 50e place pour clôturer sa belle saison. En minime fille une 22e place pour Sonnery Cottet Marie qui récompense les qualités et le mérite de cette jeune sportive d'avoir du gérer une saison compliquée par une blessure.

Enfin Morgan Branchoux est vice-championne de France en accomplissant l'exploit de revenir dans la course après une chute en vélo. Le titre devait sans doute lui revenir d'autant que sur le classement des épreuves nationales, elle devient la meilleure minime Française et la seule à avoir obtenu un podium sur le duathlon et le triathlon.

5e clubs Français en catégorie minime et 9e club au général Aquasports rentre dans le top dix Français. Des résultats satisfaisants avec néanmoins la lucidité du travail qui reste à accomplir pour faire de Saint Cyprien durablement une place forte du triathlon en étant d'abord performant sur la formation, en préservant l'équilibre et l'épanouissement des jeunes.

Félicitation aux athlètes accompagné par l'équipe technique Loïc Garrido (Responsable technique), Manu Gonzalez (entraîneur) , Grégoire Dubuy (kiné), Étienne (Préparateur Physique), Dominique Laurents (refléxologue), les dirigeants bénévoles du club, les parents pour leur confiance et leur collaboration.

aqua2.JPG

06:40 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aquasports

Les commentaires sont fermés.