20.07.2010

Premier forum de l'accueil individuel du jeune enfant

Mme Larraury et Pinto, Assistantes Maternelles.JPG

Le premier Forum de l'accueil individuel du jeune enfant s'est déroulé samedi dernier dans les locaux même du Relais Assistantes Maternelles de Saint Cyprien.

La fréquentation plutôt timide, était sûrement due à la nouveauté de l'évènement et aux premiers départs en vacances. Mais les visiteurs ont bien profité de l'accueil chaleureux des assistantes maternelles dans une ambiance musicale enfantine. Ces dernières  ont proposé aux familles un voyage à la fois ludique et informatif au travers d'ateliers destinés aux enfants et de stands pour les parents.

Les enfants, de leur côté, étaient pris en charges pour des activités créatives. Les assistantes maternelles ont pu ainsi valoriser leur métier en montrant aux parents une part de la facette pédagogique de leur métier.

Les visiteurs pouvaient aussi consulter tout document nécessaire à l'emploi d'une assistante maternelle et s'informer sur la constitution des dossiers et sur les aides financières et administratives qu'ils peuvent alors obtenir de la part de la Caisse d'Allocations Familiales. Cette démarche permet aux parents futurs employeurs de dédramatiser le fait de devenir employeur avec tout ce que cela comporte.

Les candidates à l'agrément pour devenir assistante maternelle pouvaient elles aussi trouver de l'information concernant les démarches à effectuer, le contenu de la formation et la procédure d'agrément.

Des panneaux de photos étaient exposés afin de permettre aux visiteurs de connaître les activités proposées au sein de Relais tout au long de l'année. Et pour les plus gourmands, la visite se terminait avec convivialité autour d'un goûter élaboré par les assistantes maternelles.

06:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ram

Les commentaires sont fermés.