14.08.2010

Un « nouvel ailleurs » états d'âme d'une expatriée à Shangaï

teixidor nathalie20100811_85.jpg

Nathalie Teixidor vient régulièrement en vacances à Saint-Cyprien (ses parents parents habitent Elne), partie à Shangaï durant deux années, elle est revenue avec l'envie d'un nouvel ailleurs.....

Nathalie est enseignante et a eu l'opportunité avec son mari de partir à Shangaï il y a 3 ans. Sur place après quelques remplacements, elle a arrêté de travailler pour s'imprégner de la culture asiatique. Un jour, choquée par la disparition de la maison de sa médecin chinoise (rasée à cause de la construction d'un nouvel immeuble),  elle est rentrée chez elle et a écrit un poème....

Elle a ensuite enchaîné les écritures et a participé à un concours de poésie francophone par le biais du 'petit shangaien'. Suite à la publication de son poème dans le petit shangaïen elle a continué à écrire quelques poèmes sur place et lors de son retour.

Son recueil a ensuite été imprimé par les éditions Carnati. A l'intérieur 20 poèmes, chaque poème est illustré d'une photo et légendé d'un proverbe chinois.

Il y a 15 jours, le poème nommé 'nouvel ailleurs' a été primé à un concours de poésie organisé par « M'arts mots culture » dans l'Aveyron.

Rendez-vous ce samedi (14 août) au bar le Bilbo (sur le port) pour une séance dédicace à partir de 19h.

contact : nouvel.ailleurs@gmail.com

Les commentaires sont fermés.