17.08.2010

Hommage aux marins disparus en mer

lancer gerbe 2.jpg

Traditionnellement, le 16 août est la fête de la mer et des pêcheurs à Saint-Cyprien. Cette journée est surtout un hommage aux marins disparus en mer à laquelle s'associent les marins pêcheurs, la municipalité, l'amicale des anciens marins, l'ensemble des Cyprianencs et les vacanciers présents. Comme chaque année, la cérémonie s'est déroulée dans les jardins de la capitainerie. Elle a débuté par une messe officiée par le père Pascual, vice-chancelier du diocèse Perpignan-Elne assisté du père Remi et accompagnée par le cœur paroissial.

Ensuite, Thierry Del Poso, maire de Saint-Cyprien accompagné de Mauricette Fabre, conseillère générale de la Côte radieuse, ont embarqué sur le bateau de la SNSM suivi des représentants du port, des associations d'anciens combattants, des retraités de la marine, des bateaux de pêche et des plaisanciers pour lancer au large les gerbes du souvenir.

De nombreuses embarcations se sont associées à ce recueillement.

Au retour, Thierry Del Poso, maire de Saint-Cyprien, après un discours en hommage aux marins ayant péri en mer a tenu à remercier les membres présents.

16 aout discours.jpg

06:34 Publié dans ceremonies | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 16 aout

Les commentaires sont fermés.