24.10.2010

Halloween à la crèche: quel bonheur toutes ces petites horreurs !

creche haloween5.jpg

Cette année la fête d'halloween à la crèche, avait des allures de 'Battle'. En effet, les éducatrices ont lancé un "défi" à Françoise Grancier (responsable du relais RAM) et aux assistantes maternelles.

Chaque institution a proposé une  représentation et un goûter surprise à tous les enfants réunis et aux résidents de la maison Desnoyer (personnes âgées).
Dès le matin, branle-bas de combat : déguisements, maquillages pour tous les volontaires.

Au vol, des parents ont été attrapés, peinturlurés et même décorés d'une petite araignée sur le visage avant d'être relâchés aussitôt pour aller effrayer leurs collègues de travail.
Les enfants, l'équipe, et les résidents ont suivi le mouvement sans battre en retraite: tous en avant vers ce qui allait devenir une matinée "d'enfer".
Micro au point, Monique, éducatrice a ouvert la scène en proposant des échanges de cris monstrueux et de fous rires de sorcière. Les grands-pères présents ont joué le jeu avec enthousiasme; on ressentait planer le souffle de l'enfance.
Monique a proposé un spectacle "Kamishibaï" au public présent. Cette technique d'animation  remonte au XVIème siècle au Japon; le kamishibaï est un petit théâtre d'images.
Tout ce monde (enfant de la crèche, enfants du RAM et résidents de Desnoyer) ont ensuite dégusté les doigts de sorcières confectionnées par l'équipe de la crèche, accompagnés d'un délicieux jus d'araignée préparé par les assistantes maternelles.
La potion magique a eut son effet: rires sourires, petits cris de peur, d'horreur...de bonheur ont crée une agréable ambiance festive.
C'est alors que la seconde partie du 'battle' commença :
orchestrées par Françoise, les assistances maternelles et leurs enfants nous ont ébloui par leurs comptines et leurs jeux de mains. Résultat du battle, un point partout, haut les mains et hauts les coeurs!

Nathalie, la directrice d"El cant dels Ocells" remercie Monique Putod, éducatrice de jeunes enfants, ainsi que l'équipe pour avoir fait de cette matinée, un de ces précieux moments que l'on garde en mémoire, avec bien entendu...une araignée au plafond.
Merci à Marilyne Thomas, l'élue petite enfance pour sa présence, merci à Aude, animatrice et Marie Paule Bolte, directrice de la maison Desnoyer pour toujours entretenir cet esprit d'échange entre générations.
Merci également à Françoise Grancier et aux assistantes maternelles pour avoir relevé le défi avec Brio.

Le prochain rendez-vous est important: le samedi 4 décembre, à la salle de spectacle de la mairie de Saint-Cyprien, l'équipe maintien, encore et toujours, son engagement pour la cause des enfants malades. Des actions d'animation en faveur du Téléthon seront proposées: avec entre autres, le spectacle tout public du  " Merveilleux voyage de Miss Souris".

Vous êtes attendu nombreux pour les rejoindre dans cet élan enthousiaste que nous avons pour l'avenir de tous les enfants.

creche haloween1.jpgcreche haloween3.jpgcreche haloween4.jpgcreche haloween6.JPG

 

 

 

 

 

06:47 Publié dans creche | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : halloween

Les commentaires sont fermés.