29.10.2010

La semaine du goût à l’école Raymond-Henri

rhenri fête du goût 001.JPG

Cette année, l'école a vécu la semaine du goût autour « des fruits et légumes sauvages ». Toutes les classes y ont participé; quant aux élèves de CM2, fiers de la mission qui leur était confiée, ils se sont transformés en journalistes. Ainsi, Thibault T. et Margaux B. , ont réalisé  cet article sur cette semaine riche en découvertes, tant sur le point culinaire, que pédagogique.

Dans le bâtiment des maternelles, les petites sections ont fait un arbre de vie avec de jolies mains en papier. Il y avait de très belles châtaignes et de la confiture de marron. Les moyennes sections ont travaillé sur les champignons qu'ils ont confectionnés  en  argile après avoir réalisé des recettes de cuisine.

Les grandes sections ont rédigé un album géant avec des devinettes sur les fruits d'automne. Ils ont aussi fabriqué un grand tableau  avec de superbes fruits.

Les CP ont choisi le miel. Un apiculteur est venu les voir. Des parents d'élèves sont venus leur présenter des variétés de légumes et fruits.

Les CE1 ont associé cette semaine au raisin en réalisant des natures mortes et en confectionnant des crumbles.

Des CE2 sont allés visiter le moulin à huile de Collioure, d'autres ont réalisé des cakes aux olives en  atelier culinaire. Ils ont peint des olives noires et vertes sur des grandes feuilles.

Les CM1 ont travaillé la nature morte avec des pommes, poires et raisins...

Quant aux CM2, ils ont fait un reportage photos sur les interventions des parents restaurateurs.

Le vendredi après midi,  on a installé des tables dans la cour, puis disposé sur des nappes blanches de bonnes choses préparées par les parents  ainsi que des jus de fruits offerts par  l'A.P.E.L

Quelle savoureuse fin d'après-midi !

Vivement l'année prochaine !!

06:30 Publié dans ecoles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : semaine du gout

Les commentaires sont fermés.