30.01.2011

Fan des « Al Chemist »

AL CHEMIST.jpg

« Fan Al Chemist » est une nouvelle association qui vient de se créer à Saint-Cyprien. Avec plus de 4 500 personnes sur facebook et un succès croissant a chacun de leurs concerts, il était évident qu’il fallait rassembler tous ces admirateurs et supporters du groupe Al Chemist .
La création de « Fan Al Chemist » répond à cette forte demande.
Très attachés a la ville de Saint-Cyprien, ville de cœur pour ce duo qui a débuté il y a quelques années en animant les terrasses du port, cette association accueille les personnes de tous âges et de tous horizons.
En plus des cadeaux,  être membre du club « Fan Al Chemist », c’est côtoyer les artistes, les suivre et se grouper pour les déplacements lointains, partager les concerts de plus en plus professionnels et prestigieux, bref faire partie de l’intimité de la grande famille Al Chemist.
Pour nous contacter 06 18 78 89 38..06 58 43 19 64...fan-alchemist.com

29.01.2011

Le judo club Saint-Cyprien s’offre le doublé

JUDO SENIORS.jpg

Le dimanche 23 janvier 2011, tout le club se retrouvait pour supporter l’équipe des seniors 2ème division masculins. Après avoir finit 1er l’an dernier, le judo club de Saint-Cyprien voulait remettre ça en faisant le doublé pour la 2ème année consécutive.

La qualification pour les pour les championnats de France était l’objectif pour les combattants.

L’équipe composée de : -66kg Jean Baptiste Griffon

      -73kg Imanol Rico Mana Et Régis Chabot

      -81kg Pierre Yves Marchand

      -90kg Malik Ben Ali Et Sylvain Piat

      +90kg Jeremy Fourquet

Le judo jujitsu club de Saint-Cyprien terminent 1er de toute la région Languedoc-Roussillon.

Le club tête de série passe le premier tour gratuitement, pour prendre ensuite le JAP qu’ils battent 3 victoires à 2, une entrée en compétition difficile car les combattants sont attendus et ont du mal à rentrer dans les combats.

Ils accèdent à la demi finale où ils s’imposent 4 à 1 après de beaux combats disputés face à Jita KJ 34.

En finale, les judokas du club brillent en montrant leur efficacité et leur envie de gagner face à l’ASJ 34 comme l’an dernier en s’imposant 4 à 1 facilement.

C’est la victoire méritée d’un club dynamique et soudé qui permet à son équipe d’accéder au championnat de France.

Une partie du groupe adulte du club avait fait le déplacement pour voir leur équipe combattre et les supporter durant toute la compétition.

Le bureau et les professeurs félicitent les partenaires d’entraînement qui sont toujours présents lors des préparations du groupe.

Le judo jujitsu club de Saint Cyprien sera fier de représenter toute la région Languedoc Roussillon les 26 et 27 Février prochain à Paris.

Félicitations à tous et rendez vous à Paris pour un autre défi.

JUDO SENIORS2.jpgJUDO SENIOR3.JPGJUDO SENIOR4.JPGJUDO SENIOR10.jpg

 

 

 

05:48 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

28.01.2011

Assemblée générale de L’A.S.C.U.P. 2011

Les usagers du port sont venus nombreux participer à l’assemblée générale de l’Association  Saint Cyprianaise des usagers du port (ASCUP) le samedi 15 janvier dernier.  A 17 h, le président Jacky Lapoussiere ouvrait la séance en présentant les vœux de l’ASCUP pour cette nouvelle année. Il remerciait les personnalités présentes, Thierry Del Poso maire de Saint Cyprien, Marie Thérèse Nègre adjointe chargée des associations, Serge Pallarès directeur du port …..
Conformément à l’ordre du jour, l’assistance a pris connaissance du rapport moral, du rapport d’activité, du rapport financier, tous étant approuvés à l’unanimité. Le président remerciait Monsieur le Maire d’avoir tenu ses engagements de campagne, non sans difficulté, en maintenant les tarifs portuaires pour 2011 à l’identique de 2010 (2009 avait vu une augmentation de 10% !) …. Certes cette stabilité est dans l’intérêt des usagers mais aussi dans l’intérêt même de Saint-Cyprien, le port étant une forme d’éventaire, attirant alors navigateurs de passage et touristes nombreux.
Michel Deroubaix, vice-président de l’ASCUP et vice-président de l’Union Nationale des Associations de Navigateurs–Golfe du Lion, à laquelle adhère l’association, a retracé l’historique, énuméré les associations composantes, décrit les travaux de l’année et les actions futures ; l’assistance a été informée que l’UNANGDL est la 3ème en nombre de membres au sein de l’UNAN France, laquelle est membre du Conseil National Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques.
Le président faisait alors part des projets d’activités pour cette année, un programme important du fait des dialogues avec la municipalité, le directeur du port, les professionnels du nautisme, les sauveteurs en mer et les associations qui gravitent autour du port avec pour objectif des animations communes pour le bien et l’animation de la commune
Le maire remercia l’ASCUP de l’invitation, adressa ses félicitations pour l’importance de l’association démontrée par l’ample participation des usagers à cette assemblée, pour ses actions, pour son dynamisme, pour ses propositions réalistes dans l’intérêt cumulé des usagers et de la station, sa volonté de dialogue à laquelle il est très réceptif dans l’intérêt général de Saint-Cyprien dont le port est la vitrine attractive.
Plusieurs questions furent posées, auxquelles  répondirent Thierry Del Poso, Maire de Saint-Cyprien, Serge Pallarès ou Jacky Lapoussière ……….. Cette assemblée se termina dans la plus pure tradition d’amitié, de solidarité et de convivialité des gens de mer !!
Suite aux élections, l’administration 2011 de l’ASCUP se compose ainsi :
Présidents honoraires : Robert Gachon (fondateur), Jean Claude Foulihac, Michel Hebrard, Patrick Cuer
Président actif : Jacky Lapoussiere
Vice-présidents : Michel Deroubaix, Jean Pierre Bouzan
Secrétaires ; Jean Jacques Bride, Gilles Strobel
Trésoriers : Nadine Bouzan, Jean Louis David

Permanence ASCUP tous les samedis 9h30-11h30  - 1er étage capitainerie
Internet : ascup66.fr ……..  Courriel : ascup66@orange.fr

27.01.2011

Reines et Rois chez les « Ch'tis de St Cyp »

Ch'tis 010.jpg

Salle Génin de Règnes, dimanche 16 janvier , après avoir dégusté la traditionnelle galette bue avec l'incontournable cidre et le café deuch'nord,  les « Ch'tis de St Cyp et leurs Amis » eurent pour la seconde fois depuis la création de l'association., l'occasion de couronner  leurs Reines et leurs Rois.  Danses, farandoles, « madison », rires, « cafougnettes » furent ensuite  consommés toute l'après-midi sans aucune  modération, foi de Ch'tis.

Des stages de tennis pour les jeunes à Grand Stade les Capellans

stage tennis-28.jpg

Du lundi 14 février au vendredi 11 mars 2011, Grand Stade les Capellans organise  des stages de tennis ouverts aux enfants et adolescents de 4 à 16 ans.
 
Rendez-vous sur les courts de tennis
Ces stages d’une semaine sont organisés du lundi au vendredi. L’encadrement par des éducateurs sportifs diplômés, le cadre magnifique de Grand Stade les Capellans et ses infrastructures garantissent à ces stages,  qualité et sérieux.

Les stages ont lieu à mi-temps de 9 h à 12 h ou de 14 h à 17 h (pas de déjeuner possible).

Tarifs :
Stage demi-journée : 110 €
Stage 1h30/jour : 85 €  


Renseignements et inscriptions
Office de Tourisme Grand Stade les Capellans
Rue Verdi
66750 Saint-Cyprien
Tél. . 04 68 37 32 00
Mail : contact@tourisme-saint-cyprien.com

06:41 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Tir à l’arc a Saint-Cyprien : du jamais vu au gymnase des capellans

BILD1240.JPG

Le week-end dernier, le gymnase des Capellans battait un record de fréquentation lors du concours jeunes organisé par les Archers de Saint-Cyprien. Du jamais vu dans cette discipline, pas moins de 96 inscrits, une grande majorité des jeunes archers du département étaient présents. Le samedi après-midi, ils comptabilisaient à eux seuls plus de 5000 flèches tirées. Comme l’a fait remarquer  Loïc Garrido Conseiller Municipal délégué aux sports, lors de sa visite pour la remise des récompenses, ce fut un réel plaisir de les recevoir et un régal pour les yeux de voir tous ces jeunes réunis dans l’attente et l’espoir de monter sur le podium. Les scores annoncés étaient bien au-dessus des moyennes habituelles. Beaucoup d’entre eux, en fonction des scores réalisés, changeront de niveau lors du prochain concours qui se déroulera à Tautavel. Quand aux jeunes Archers Cyprianencs, dont une grande partie participait à son premier concours, les scores réalisés étaient des plus honorables.  

Les premiers de chaque catégorie ont été :
Laresche Marie-Charlotte de Perpignan - Niveau 1
Gaspard Clémentine de Perpignan - Niveau 2
Blay Aurore de Sainte-Marie - Niveau 3
Eychenne Alexandra de Perpignan - Jeunes Archers
Sabineu Vivien de Sainte-Marie - Poussins 1
Lecarme Marylee de Sainte-Marie – Poussin 2
Canela Maëva de Saint-Cyprien - sport adapté 10 m
Kamm Mickaël de Saint-Cyprien - sport adapté 15 m

Petite précision chez les jeunes de Saint-Cyprien, la 3ème place était occupée par Cabreira Laurie chez les Poussins 2 et par Carrara Aurore chez les Jeunes archers.
Au classement par équipe, là aussi Saint-Cyprien prend la 3ème place chez les équipes «Poussins» avec Stanislas Duchateau, Manahune Lo-Giaco et encore la 3ème place chez les équipes «Jeunes archers» avec  Aurore Carrara, Alban Goze, Dylan Malis.

Le dimanche était réservé aux adultes pour un concours qualificatif au championnat de France. Outre des archers du département, nous avons eu le plaisir de recevoir des archers audois et héraultais, alors que le département de l’Hérault  organisait le même jour un concours similaire à Lunel. Saint-Cyprien est en droit de se dire que l’accueil qui est fait aux archers est un plus pour notre ville sans quoi ils n’auraient pas fait le déplacement ayant un concours plus près de chez eux.

Le poids de l’organisation oblige, les archers de Saint-Cyprien au petit nombre de trois inscrits sur la compétition n’ont pas démérité et deux d’entre eux sont montés sur le podium :
Bielawski Quentin - 2ème chez les Juniors
Martin Amandine - 3ème chez les Séniors

Les Archers de Saint-Cyprien donnent rendez-vous aux archers du département le 1er Mai prochain pour la Coupe des P.O. qui se déroulera sur le stade des Capellans.

BILD1280.JPG

26.01.2011

Des nouvelles de la Mission à Sabou

La première des deux semaines de la 12ème mission des Amis de Sabou est déjà passée, il est temps d’en faire le point.

Dès lundi dernier, c’était le lancement de nouvelles opérations telles que la création d’un jardin potager à l’école de Rakiegma, un faubourg de Sabou, en complément d’un forage qui sera inauguré cette semaine. Egalement, comme à chaque mission, une sélection d’enfants dénutris a été opérée, afin de les faire bénéficier d’une cure de spiruline de trois semaines (parfois avec leur mère) au centre de Wend Kuni.

Le lendemain était consacré à l’école avec la rencontre de deux inspecteurs de la circonscription dont le soutien semble avoir été obtenu pour la pérennité des opérations lancées par les Amis de Sabou. Ce fut l’occasion de rencontrer les valeureux responsables de l’association des parents d’élèves lors d’une émouvante cérémonie d’hommage à Yves Bénéteau, qui avait installé une bibliothèque lors de la dernière mission et qui est décédé quelques mois après. La meilleure récompense pour tous ces efforts en faveur de l’école de Wend Kuni – en particulier pour une alimentation correcte des élèves – est d’apprendre qu’elle a obtenu les meilleurs résultats scolaires de la circonscription.

Une visite au CREN mercredi dernier, pour y livrer du petit matériel médical, a permis de voir tous les progrès réalisés par ce centre de renutrition infantile qui déborde largement désormais cette mission initiale, effectuant entre autres le dépistage du sida dans la population venant en consultation.

Les Amis de Sabou organisent également un certain nombre de parrainages d’enfants particulièrement défavorisés. C’était l’occasion de les rencontrer, de faire le point sur leur santé et leur scolarité, domaines principaux de cette aide directe par des personnes de bonne volonté en France qu’il convient d’informer au retour. Plusieurs nouveaux parrainages ont en outre été lancés.

Toutes ces actions dans des domaines divers nécessitent une information de la population. C’était le sens d’une intervention très pertinente de Bernard Bénéteau, le président des Amis de Sabou, dans une émission d’une radio locale, traduite en moré, le dialecte de la région, par l’animatrice de la station.

Il s’agit également de jeter les bases de nouveaux projets. Ce fut le cas lors d’une rencontre préliminaire avec le maire de Sabou, traitant parmi d’autres sujets de l’avenir du « campement » de la commune (structure hôtelière très sommaire qu’il conviendrait d’améliorer).

Enfin, joignant l’utile à l’agréable lors d’une petite escapade touristique, la délégation a rencontré à Bofomo l’association « La voûte nubienne » qui œuvre pour la promotion et la construction d’un modèle architectural particulièrement bien adapté aux conditions de vie locales. Des contacts ont été noués, avec l’espoir de voir un jour des réalisations concrètes dans ce domaine à Sabou.

Et maintenant, chacun au sein de la mission sait que le temps va passer très vite avant le retour en France dans une semaine et va mettre les bouchées doubles pour mener à bien le programme des activités préétabli.