31.03.2011

Le retour des Chipotères !

AFFICHE110PRESSE.jpgRévélations sensationnelles des Chipotères. Après avoir chipoté avec Anne-Marie Carrière et Robert Lamoureux dans « Histoires d’en rire », les impertinentes Chipotères épinglent le sujet n°1 de préoccupation des femmes dans leur nouveau spectacle :
« Les hommes comme on les aime » .

 

Si les hommes ont la naïveté de croire qu’ils sont indispensables  c’est parce  que les femmes ont eu la faiblesse de leur laisser croire !
une telle révélation attend confirmation !

Seules les Chipotères, expertes dans l’art d’observer la comédie humaine et particulièrement « masculine » sauront vous aider à décoder le regard que portent les femmes sur les hommes au travers de leurs petits… travers.
Un nouveau spectacle que Josiane Coranti et  Michelle Prats ont  mis en scène sur des textes de Josiane Coranti .  Conception graphique Francie Renaux.

Ames masculines sensibles ne surtout pas s'abstenir.

Samedi 2 avril 2011 à 21h salle de la mairie Saint-Cyprien village
Réservation au 04 68 21 58 83 Entrées Adulte 6€  Enfants 4€ - chipoteres.canalblog.com
 

30.03.2011

Rencontre littéraire à la médiathèque de Saint Cyprien

yrle 003.jpg

Le vendredi 1er avril 2011, à 15h, à la médiathèque, l’Association Plaisir de Lire et la Médiathèque reçoivent Nicole Yrle pour son dernier roman Les Dames de Paulilles. Les lecteurs sont invités à suivre dans la baie de Paulilles l’histoire  de quatre générations d’ouvrières et de leurs compagnons dans une usine de dynamite Nobel construite à la fin du XIXème siècle. A travers ce récit prenant, l’intrigue romanesque, marquée par un secret de famille, se mêle habilement à la Grande Histoire des cent dernières années. En liaison avec son évocation des ouvriers annamites venus remplacer les hommes partis au front Nicole Yrle a participé récemment à une exposition de l’association culturelle  franco-vietnamienne qui réunissait différentes expressions artistiques, le roman, la photo, la peinture sous le titre d’ici et d’ailleurs. L’auteure répondra aux questions qui seront posées au cours de l’échange qui suivra la présentation du roman. La rencontre est ouverte à tous.

29.03.2011

L'école maternelle Louis Noguères communique

Pour la rentrée scolaire 2011-2012,les enfants nés en 2006,2007,et 2008 peuvent être inscrits auprès des services de la mairie.
Se munir,d'un justificatif de domicile
du carnet de santé
du livret de famille
Les enfants nés en 2009 seront inscrits suivant les places disponibles.

09:19 Publié dans ecoles | Lien permanent | Commentaires (0)

28.03.2011

Hommage au massacre de la rue d'Isly

commemo algerie20110326_.jpg

Samedi dernier (26 mars) les pieds-noirs et amis de Saint-Cyprien accompagnés des pieds-noirs du littoral catalan et d’autres associations ont commémoré le massacre de la rue d’Isly devant la stèle des rapatriés. Un moment plein d’émotions partagé par de nombreuses personnes,  en présence de Marie-Thérèse Nègre et Nathalie Pineau, Adjointes et Jean Roméo, Conseiller municipal (Photo MC)

Assemblée générale de « l’Amicale des Canotiers »

sauveteurs en mer3.JPG

L’association des membres d’équipage du navire de sauvetage en mer de Saint-Cyprien,  « Amicale des Canotiers», a tenu son assemblée générale ordinaire le vendredi 11 mars dernier. C’est en présence de Serge Pallares, président de la station locale SNSM que le président Robert Gachon ouvrit la séance en présence des canotiers de la vedette SNS 241. Après le rappel de l’ordre du jour, le président actif fit part de la délibération du dernier conseil d’administration et proposa à Serge Pallares la fonction de « Président d’Honneur » de l’amicale.  C’est ému et avec fierté  que cette nomination fut acceptée par le récipiendaire, lequel remercia chaleureusement  l’ensemble des canotiers. Les rapports qui suivirent (moral, d’activité, financier) furent adoptés à l’unanimité.  Le président commenta  ensuite les différents articles du règlement intérieur qui est une aide à l’administration interne de l’association, lequel règlement  fut alors adopté à l’unanimité. Les 10 candidats légalement déclarés  à un poste d’administrateur furent élus à l’unanimité. Le président rappela  sa conception de l’amicale des canotiers, laquelle regroupe les sauveteurs en mer de la vedette SNS 241 de Saint-Cyprien : c’est amitié, entraide,  solidarité, enjouement, convivialité et  aussi agir de manière synergique afin de tout mettre en œuvre pour que les sauveteurs de la SNS 241 se retrouvent dans les meilleures conditions pour agir et secourir.
Les interventions de Serge Pallares furent positives, encourageantes et très appréciées de l’auditoire attentif.  La séance alors levée ; un goûteux apéritif dînatoire, particulier aux gens de mer, permis des échanges amicaux.
Composition du nouveau conseil d’administration :
Président d’Honneur : Serge Pallares
Président actif : Robert  Gachon
Vice-président chargé des relations internes avec la SNSM : Alain Benezet
Vice-président chargé de l’administration générale : Daniel Duhem
Relations  publiques – communications - secrétariat : Stéphane Gachon
Adjoint secrétariat  - informatique – internet : Sergio  Urso
Trésorerie : Marc  Level – Noé Reig  
Chargé des relations externes avec tous organismes et administrations : Jean Gauze
Responsable animation- festivités -publicité : Maurice Lasoni; adjoint : Bruno  Oblique.

Autres canotiers : Aimard Jacques ; Bacquier Fabrice ; Bernard Sylvain ; Borras Bruno ; Bride Jean Jacques ; Chenaud Didier ; Durand Fabrice ; Falgaronne Eric ; Mignan Franck ; Montserrat Jean Philippe ; Moricard Gérard ;  Rolland Thierry ; Schluk Jean ; Torcheux François

sauveteurs en mer1.JPG

27.03.2011

APPEL A CANDIDATURES, dernières places!

Le Défilé carnavalesque de la commune aura lieu cette année le 8 mai et, à cette occasion, l'association St Cyp en fête organise l'élection de Miss Carnaval.
En effet, lors d'un thé dansant (animé par l'orchestre Trio Couleur Café) qui se déroulera le 17 avril 2011 à la salle Génin de Règnes au village, Miss Carnaval Saint-Cyprien sera élue avec ses deux Dauphines. Une tombola vous permettra également de gagner de nombreux lots.
Ainsi, si vous avez entre 16 et 25 ans et que vous souhaitez participer à ce concours, n'hésitez pas à vous inscrire auprès de la Maison des Associations. Toutes les candidates seront récompensées de leur participation.
Renseignements, bulletins d'inscription et règlement au 04 68 37 25 02 ou 09 60 04 74 97, avenue François Desnoyer Saint Cyprien Plage.
Réservation thé dansant à la Maison des associations  : prix adultes 12 euros, enfants moins de 12 ans 8 euros.

26.03.2011

Partage et solidarité pour Madagascar

MADAMORAMORA.jpg

« MADAMORAMORA », association humanitaire qui œuvre pour les enfants déshérités de Madagascar s'est rendue en Décembre à Manakanda, district d'Ambohimasoa.
Lieu du projet de développement durable et global qui s'articule autour de : la construction d'une Ecole primaire pour 70 enfants avec une cantine et un jardin potager.
Un pôle artisanal VOATSOA MORAMORA géré par les femmes du village, une campagne de reboisement, une Maison de Vie pour les Volontaires Bénévoles.

Vous souhaitez vous investir et participer à ces actions : contactez Marie – MADAMORAMORA - Tél. 06 73 88 77 95 – mail : contact@madamoramora.com