02.06.2011

Autour de Carl Rabus …

rabus3.jpg

Les Collections de Saint-Cyprien et l'association FFREEE sont satisfaites de dresser à mi parcours un bilan des animations proposées en faveur du public scolaire. Les Collèges et les Primaires du département ont écouté le témoignage d'Antoine de la Fuente interné sur le camp de Saint-Cyprien enfant et visualisé le contexte historique de la création de ce camp par les interventions successives de MM Barba et Guisset. Le jeune public a mené également des ateliers ludiques autour du Graff, du dessin et de l'empreinte et bénéficié d'un spectacle de marionnettes remarquable par la compagnie théâtrale « Le cri de la miette » pour les tous petits. L'école de musique de Rolland Besson a enchanté nos oreilles lors de son concert « La Marche du printemps ».
En faveur du public adulte, les conférences ont connu un vif succès autour de Marcel Bervoets, auteur du livre La Liste de St-Cyprien, Rose Duroux , traductrice de l'œuvre de Manuel Andujar St Cyprien plage et autres conférences sur l'expressionnisme allemand.
Le programme des animations est visible sur le site des Collections qui annonce la table ronde sur le thème Création et Internement le 4 juin avec la présence exceptionnelle de Nathalie Hazan Brunet, responsable de l'exposition Félix Nussbaum au Musée du Judaïsme de Paris et de Robert Forniès nous présentant Franch Clapers, des artistes internés sur le camp.

Site : www.collectionsdesaintcyprien.com
 rabus2.jpg  

Les commentaires sont fermés.