29.10.2011

Signature d'une convention avec les Restos du cœur

CONVENTION RESTO DU COEUR 4.jpg

La ville de Saint-Cyprien souhaitant pérenniser l'action des Restaurants du cœur dont on connaît l'importance du rôle social, a transféré leurs activités dans de nouveaux locaux au camping Bosc d'en Roug.

Une convention de mise à disposition de ces locaux pour une durée de 5 ans renouvelable, a donc été signée entre le maire, Thierry Del Poso et monsieur Olibo, président départemental des Restaurants du cœur en présence de Guy Martinez, responsable local de l'association et de Marie-Thérèse Nègre, adjointe en charge des affaires sociales. L'association pourra ainsi assurer sa mission comme chaque année.

Conférence "Les cactacées de Bahia"

Une conférence sur les "Cactacées de Bahia" est prévue ce dimanche 6 novembre à 15h à la mairie.
Elle sera présentée par le Directeur du Jardin Exotique de Monaco et président de l'AJEM (Association des Amis du Jardin Exotique de Monaco). Le Brésil est le second centre de diversité de la famille des cactacées après le Mexique.

Une excursion dans l'Etat de Bahia donne l'occasion de présenter, au moyen d'une abondante illustration photographique, une grande partie des genres présents au Brésil. Une attention particulière est naturellement portée sur les éléments endémiques. D'autres familles de plantes succulentes sont également illustrées comme les euphorbiacées, les portulacacées et les bombacacées.

Entrée libre

14:59 Publié dans conference | Lien permanent | Commentaires (0)

St-Cyp fête Halloween

-atelier-citrouille-(2-sur-3).JPEG

Mardi 26 octobre, les enfants de Saint-Cyprien avaient rendez-vous avec Eric Berthault, sculpteur sur légumes pour préparer comme il se doit la fête d’Halloween.

Organisé par l’Office de Tourisme pour la seconde année consécutive, cet atelier a réuni 180 enfants âgés de 3 à 14 ans, soit le double qu’en 2010. Cette animation s’est déroulée à la cantine scolaire de 10 h à 17 h 30. Compte tenu du nombre important d’inscrits et pour un meilleur déroulement, la journée a été découpée en atelier d’une heure. Chaque atelier a pu ainsi accueillir 30 enfants.  Citrouilles et coloquintes pour les plus petits, avaient été préalablement préparées afin que les enfants, à l’aide d’une cuillère n’aient plus qu’à creuser et enlever la chair. Après avoir dessiné les yeux et la bouche, les enfants confiaient la découpe aux parents ou aux grands-parents, ravis de participer à cet atelier. Les futurs vampires et sorcières sont  repartis avec leur lanterne sculptée en se donnant rendez-vous pour le bal des Monstres qui aura lieu le lundi 31 octobre de 14 h à 18 h à la Salle Génin de Règnes.

Pour voir toutes les photos :

http://ot-saint-cyprien.ephoto.fr/publication/UmUGNgp9UmxTY103BDIEMgF8Az0&id=ePhoto4eb7b43503d0f&s=4&bg=000000&t=1&a=0&f=1&w=700&h=450&skin=Html

 

-atelier-citrouille-(3-sur-3).JPEG

28.10.2011

Le Foment Ballem Tots communique

Le Foment   Ballem Tots informe  que les cours d’initiation à la sardane reprendront le mardi 8 novembre de 18 h à 19 h30 salle Génin de Régnes à Saint Cyprien village.
Venez rejoindre la sardane de l’amitié, vous êtes attendus nombreux pour partager ce moment de convivialité.

26.10.2011

Horaires des messes et bénédictions de cimetières pour la communauté de paroisses Sainte Elisabeth de la Trinité

Messe de la solennité de la Toussaint
 

·      Lundi 31 Octobre

18H00:             Alénya

18H00:            Latour-bas-Elne

·      Mardi 1er Novembre

  9h30 :            Saint Cyprien-plage

11H00:            Saint Cyprien-village

Commémoration de tous les fideles défunts  (Mercredi  2 novembre)

·      Bénédiction des cimetières

  9H30 :            Alénya

10H30 :            Théza

15H30 ;            Latour-bas-Elne

16h30 :            Saint Cyprien

 
·      Messe

18H00            Saint Cyprien-village

« Sang et Noir », 16 auteurs de polars et romans noirs attendus

sang et noir.jpg

Tout au long de l'année lors des diverses manifestations autour du livre et de la lecture les auteurs locaux rencontrent leurs lecteurs parfois aux confins du département.
En ce début d'automne la municipalité de Saint-Cyprien a tenu à leur rendre hommage en les invitant à la  médiathèque le samedi  29 octobre pour une journée consacrée à la « social fiction ».
16 auteurs de polars et de romans noir sont attendus.
Lors des débats, animés par Robert Triquère, ayant pour thème « scènes de crime dans les PO » ils évoqueront les lieux mis en scènes au travers de leurs intrigues, le point commun à tous étant de s'être inspiré du département.
Le grand écran ne sera pas oublié, l'auteur de l'ouvrage : « 100 ans de cinéma dans les PO » évoquera les films tournés en décor naturel.
A 16h, les auteurs primés au cours de l'année seront mis à l'honneur : Philippe Georget : prix polar SNCF, Pascale Oriot : prix méditerranée des lycéens, Daniel Hernandez Prix de l'embouchure à Toulouse.

La journée se terminera en musique autour d'un apéritif musical animé par Jean Chartron.

12:35 Publié dans conference | Lien permanent | Commentaires (0)

Deux nouveaux membres intronisés au Lions Club Saint-Cyprien Côte Radieuse

lions intronisation.jpg

Ce mardi 18 octobre lors de leur réunion statutaire  mensuelle les membres du club ont intronisé deux nouveaux amis. Pierre-Vincent Casanovas bien connu dans le département et le milieu des produits de bouche car PDG de Casanovas Distribution à Saleilles et Jean-Claude Colomines 65 ans cadre de banque à la retraite habitant de Saint-Cyprien.

Après ouverture de la cérémonie par le Chef du protocole, le président André Nuremberg a lu aux impétrants les valeurs de l’éthique du Lionisme et les engagements auxquels ils devraient répondre en intégrant la première ONG mondiale. Une présentation du parcours de vie des nouveaux venus par leurs parrains respectifs a été faite, suivie par la remise des insignes et attributs de l’appartenance à cette grande famille de 1 300 000 LIONS à travers le monde.

Le président de zone  présent pour ce moment solennel, a procédé à la remise des insignes aux récipiendaires. Après la séance photos traditionnelle tous les membres et leurs épouses se sont retrouvés pour fêter l’événement autour du verre de l’amitié en souhaitant bienvenue aux nouveaux.
Cette soirée s’est déroulée a l’hôtel Mar Y Sol siège du club propriété de la famille Padros bien connue des Cyprianais, dont Joseph Padros dit Gégé est aussi Lions.

Légende: Lecture de la charte d'éthique et d'engagement - De g à drte
Jacques Clouzet 1° Parrain - Jean-Claude Colomines Intronisé - Daniel Tilhet 2° Parrain - André Nurenberg Président - Yves Boronad 2° Parrain - Pierre Casanovas Intronisé - Jean Casenobe 1°Parrain