01.12.2011

Les Restos du cœur ont ouvert leurs portes

resto-du-Coeur.JPEG

Hier (mardi 29 nov), au camping Bosc d’en Roug (village), le centre des Restos du cœur a ouvert ses portes. Ce centre regroupe les bénéficiaires de Saint-Cyprien, Alénya, Corneilla del Vercol, Latour-bas-Elne, Elne et Théza. Le maire Thierry Del Poso, accompagné de Marie-Thérèse Nègre, adjointe, s’est rendu sur place pour se rendre compte de l’importance de cette organisation et recenser les besoins.

Depuis deux ans, un camion est prêté par la municipalité pour aller chercher les denrées alimentaires chaque semaine durant les 17 semaines d’ouverture (fin mars). C’est ainsi que tous les lundis quatre tonnes de denrées alimentaires sont transportées du centre des restos du cœur de Perpignan au local du camping Bosc d’en Roug. Chaque semaine, les bénéficiaires viennent chercher des denrées pour pouvoir manger équilibré durant sept jours. Dans leur panier des produits frais (fruits, légumes) et aussi des laitages et des produits de nécessité.

L’antenne de Saint-Cyprien accueille à ce jour 150 familles soit 20% de plus par rapport à l’année passée. Guy Martinez, le responsable, entouré de nombreux bénévoles (4 bénévoles supplémentaires cette année) de Saint-Cyprien et ses alentours aide à cette grande organisation : « Nous avons cette année une forte demande de retraités qui ont du mal à finir les mois avec leur petite pension, grâce au colis ils peuvent s’alimenter sainement...Nous sommes ouverts à tous les dons en nourriture, petits pots pour les bébés et vêtements …  ».

Car, comme il tient à le souligner, les Restos du cœur ne sont pas qu’un lieu où l’on va chercher de la nourriture, c’est également un lieu où l’on apporte du soutien et du réconfort à tous.
Un lien est également effectué vers les « toits du cœur » qui pour répondre à la forte demande d’hébergements propose cette année 25 appartements dans le département.
Félicitations et bonne continuation à Guy et à tous les bénévoles qui viennent en aide à cette association du cœur.


La distribution se fait tous les mardis 8h30-11h30 et de 14h à 16h30 et durant 17 semaines (fin mars).
Les inscriptions s’effectuent aux même horaires (une semaine de délai est à prévoir entre l’inscription et la distribution), toutefois un colis de dépannage leur est donné lors de l’inscription (lait-fruits-conserves).
Pour tous renseignements, vous pouvez joindre Guy Martinez au 06 72 21 55 27.

07:27 Publié dans mairie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.