17.12.2011

« Saint Cyprien Catalane » club mixte du Lions sur la côte catalane…

Fanion v2 copie.jpg

"on ne va pas bien loin si l'on ne fait pas quelque chose pour quelqu'un d'autre" Melvin Jones

Cette idée simple et généreuse est  le point de départ du nouveau club  « SAINT CYPRIEN CATALANE »  du Lions Club International, plus grand Club-Service du monde ayant pour devise "Nous servons".

Il réunit des hommes et des femmes qui souhaitent s’impliquer dans des actions au niveau local tels que l’enfance maltraitée, l’aide aux jeunes enfants et adolescents atteints de cancer, aux personnes handicapées, la création de centres d’accueil de jour Alzheimer et  plusieurs initiatives contre la cécité : chiens guides d’aveugles, bibliothèques sonores de l'Association des Donneurs de Voix (A.D.V) pour rompre l'isolement des personnes atteintes de troubles visuels sévères...

Les lions clubs sont aussi les partenaires de grandes causes d’intérêt public : l’environnement et le développement durable, la sécurité routière, l’organisation et la prévention de la cécité  notamment au sein du "Centre du Glaucome" à l'hôpital des Quinze-vingts, Médico-Lions club de France attache une importance particulière à la fourniture de matériel médical, à l'implantation de centres de soins et au recyclage des lunettes…

Depuis longtemps, les Lions français soutiennent la lutte contre les maladies neuromusculaires. Cet engagement s’est concrétisé en 1987 dans le Téléthon. Dès sa première édition, les membres français du "Lions International" ont géré tous les centres téléphoniques de promesses de dons et leurs 4000 lignes, devenant ainsi des partenaires-fondateurs fidèles de l'AFM (Association Française de lutte contre les Myopathies).

IMG-20111205-00157.jpg

Les membres du nouveau club se réunissent les 1er et 3ème lundi de chaque mois à 18 h 30 ; ils ont déjà participé à l’opération « 30.000 pommes » pour financer la formation d’un chien guide d’aveugles, au centre de promesses du Téléthon  les 2 et 3 décembre à Perpignan et ont démarré, en partenariat avec la Bibliothèque sonore des P.O. et les élèves de 4ème et 3ème, un « atelier donneur de voix jeunesse »…. Ils vous donnent rendez-vous, dès le début 2012 pour récupérer les lunettes, appareils auditifs, téléphones portables…, alors,  « fouillez solidaire» dans vos réserves et tiroirs.

Notez sur votre agenda : le samedi 14 janvier 2012 à partir de …au Mas d’Huston à Saint Cyprien, lors de la remise officielle de la charte, la première édition de « Lions Arts » réunira toutes les formes d’expression au sens large des arts : sculpteurs, peintres, auteurs… costumes et masques vénitiens, costumes médiévaux, des ateliers chocolat, calligraphie, dégustation de vins… qui se poursuivra par une soirée de gala  (places limitées) avec orchestre et animations.

Si vous souhaitez de plus amples informations :http://e-clubhouse.org/sites/saintcc/             - 04 68 37 17 60 – 06 09 55 57 99

Les commentaires sont fermés.