28.12.2011

Festivités pour les canotiers

canotiers.jpg
Dernièrement, dans la salle du YACHT CLUB, « l’AMICALE des CANOTIERS » a organisé son annuel et traditionnel apéritif de fin d’année. Cette réunion festive était certes celle des canotiers de la station locale SNSM mais aussi celle des gens de mer. La composition de l’aréopage le démontrait avec la présence, en particulier, de membres des stations SNSM voisines ainsi que les présidents et membres d’associations portuaires telles l’ASCUP et le Yacht club, des membres de la Brigade Nautique de Gendarmerie …..…… Le président Robert Gachon remerciait Serge Pallarès Directeur du Port, Président de la station SNSM pour sa présence et présentait les excuses du premier magistrat retenu sur une autre réunion  et représenté par Marie Claude Padros, adjointe et Josette Botella, conseillère.  Après les remerciements, le président de l’amicale notifiait que l’association allait bien, fonctionnait bien, remplissait son rôle tout en restant à la place qui est la sienne qui est le mieux vivre des canotiers-sauveteurs en mer bénévoles.  Serge Pallares mentionnait alors l’osmose entre la station et l’amicale et la pertinence de l’existence de cette association ainsi que la longue connaissance des deux présidents, leur compréhension,  leur mobilisation commune dans le sauvetage en mer et la SNSM ! Par la suite, chaque canotier recevait, en cadeau, une chaude parka en prévision des froids à venir. 
Enfin ce fut l’instant tant attendu où tous les gens de mer ont levé le verre à l’Amicale des Canotiers, à la SNSM, à l’amitié, la solidarité, la convivialité des gens de mer !
 Les sauveteurs en mer de la vedette SNS 233 basée au port de Saint-Cyprien présentent à tous leurs meilleurs vœux pour 2012.

canotiers2.jpg


Les commentaires sont fermés.