28.02.2012

Permanence France-Alzheimer

L’Association participe à la Plateforme de Répit et d’Accompagnement pour les Aidants (seule dans le département) mise en place par le Plan Alzheimer, la permanence de France Alzheimer Catalogne sera également celle de la Plateforme.
Elle aura désormais lieu les mercredis de 14h à 17h ( à part pendant les vacances scolaires) et le samedi sur Rendez-vous à la Médiathèque Prosper Mérimée.
Seront donc présentes à partir du mercredi 29 février pour recevoir les Familles et les Professionnels :
-          Madame Olga LAGHMARI – Psychologue
-          Madame Sylvie LE PAPE – AMP

27.02.2012

Les rois fêtés à l'U.N.C. Saint-Cyprien

UNC rois.jpg
Comme il se doit, l’UNC n’a pas faillit à la tradition en fêtant l'Epiphanie. Un très agréable aprés-midi dansant, au cours duquel ont été tirés les rois et reines d'un jour.
La partie musicale était assurée par le D.J. Georges Rivière, leur ami, qui a mis une ambiance formidable parmi les nombreux participants.

23.02.2012

Boxe anglaise

Le samedi 11 février le Boxing club de Saint-Cyprien se déplace à Agde avec leur entraîneur Alain Magnier. Le boxeur Laran Wilfrid et Zouham Nordine gagnent aux points.

Disqualification d’Ait Mhi Younes. Maallaoui Ilyacine a perdu de deux point après un dur combat. Le plus jeune boxeur de la soirée Tom Garnier perd aux points.
Le boxeur Said Chaker n’a pas été oublié, il s’était entrainé dur pour ce gala mais n’a malheureusement pas eu d’adversaire.

Merci au Boxing club agathois et aux frères Patrac pour leur avoir permis de boxer.
Dimanche 12 février, deux jeunes boxeurs en boxe éducative assaut se sont déplacés à Canohès, Nunez Thony a été sélectionné à cette occasion pour les championnats régional.
Kevin Piscopo et Tom Garnier ont été hors compétition.
Merci au club de Canohès.

Le président et l’entraîneur sont aux anges au vu des résultats.

21.02.2012

Info du club APCR

Le club APCR (Association Pêche Côtière de Roussillon), a tenu le samedi 7 janvier à 17h  à la petite salle Pons son assemblée générale ordinaire.

Une trentaine  de personne avait répondu à cette convocation. Le président a ouvert la séance, en remerciant les adhérents qui tout au long de la saison 2011 ont été présents sur les manifestations qu’a organisé le club. Pour certains leur régularité sur les concours sélectifs régionaux.

La secrétaire a présenté le compte rendu moral et sportif pour la saison 2012, nous retiendrons particulièrement  la prestation de deux licenciés du club, retenus pour la présélection des équipes de France Adultes de pêche de bord de mer, où l’un a été retenu en équipe de France qui s’est déplacée en Italie pour les championnats du monde.

Cette équipe de France est championne du monde adulte de pêche bord de mer 2011.
La trésorière a présenté le bilan financier, qui démontre la bonne gestion du club par un compte de résultat positif. Quitus lui a été donné par les membres présents.
Après avoir présenté  le calendrier sportif pour la saison 2012, tant pour le lancer poids de mer, que la pêche bord de mer, le président a élaboré les orientations 2012.

Les ateliers et les sorties pêche loisir sont reconduits pour 2012, un agenda a été présenté.
Une journée club ouvert a été décidée (25 février 2012) pour permettre aux personnes intéressées de connaître la pêche sportive et de loisir en bord de mer, par les valeurs d’une représentation nationale au sein de la FFPM ou le club APCR est membre. Une publicité sera démarchée auprès des détaillants d’article de pêche, la presse, la radio et les structures  municipales.

Afin de préparer l’avenir dans le développement durable, un tour de table s’est fait sur l’esprit nokill (relâche du poisson).

A la fin de la réunion, le président a remercié la municipalité pour l’aide matérielle qu’elle met à la disposition du club, il a convié les membres autour d’un apéritif dînatoire et la traditionnelle galette des Rois.

Pour toutes informations : Alain Banègues   Téléphone 04 68 80 61 99

20.02.2012

« St Cyp Randos » assemblée générale 2011

ST CYP RANDOS.png

Les membres du club se sont réunis le vendredi 3 février en la salle « Genin de Règne ».

La participation importante à la réunion est le reflet de l‘intérêt qu’ils portent à la vie du club.

A chaque sortie, mardi après midi, jeudi après midi ou journée, dimanche journée, 20 à 40 randonneurs sont partants.

Le président insiste particulièrement sur l’action des animateurs bénévoles qui font preuve de dynamisme pour assurer l’accompagnement et la sécurité des membres tout au long de l’année.

Ensuite il présente le « rapport moral » de l’année 2011 et un rappel de l’activité de l’année.

Un nouveau bureau est élu. Jean Obrecht président, Nadine Douillez Vice président, A . Marie Carbonneau secrétaire, Hélène Brenier secrétaire adjt, J. Jacques Parmentier trésorier,
Gérard Monterrat trésorier adjoint.

Le bilan financier 2011 et le budget 2011/2012 sont présentés par le trésorier et adoptés par l’assemblée.

Les perspectives 2012 sont évoquées avec la formation des animateurs par la fédération, les modalités pour le covoiturage, un projet avec les enfants des écoles, les sorties sur plusieurs journées, augmentation du nombre de randos journées les jeudi, les sorties raquettes.

A l’issue de la réunion, tous les participants sont invités à partager la galette des rois qui permet de se retrouver dans un contexte très convivial.

Correspondance entre générations

photos 07 02 12 Pasteur journée avec j ferry 202R.jpg
Première rencontre aînés jeunes à la résidence Louis Pasteur autour du projet « Correspondance » soutenu par l’O.N.A.C. Il réunit les générations à travers des échanges d’art postal, des rencontres et des souvenirs de nos aînés.
Ce projet trouve ses origines dans la volonté de créer des rapprochements entre les aînés de la ville de Saint-Cyprien et les jeunes élèves de la classe de CE1 de Mme Karpoff de l’école Jules Ferry de Perpignan. Tout a commencé par une lettre des aînés adressée aux plus jeunes en octobre dernier à laquelle on s’était promis de répondre. Différents écrits, créations et dessins ont été ainsi échangés au fil du temps. Ces lettres évoquaient des souvenirs de jeunesse pour les plus anciens et l’envie de se connaître pour les plus jeunes.
Grands et petits se sont découverts pour la première fois autour d’animations à la fois pédagogiques et festives :promenade matinale en calèche, lectures de contes, diaporama et partage d’un repas très animé…Une webcam était mise en place avec la ville de New-York et la région parisienne à partir de la chambre de Madame Kiriow qui s’est prêtée pour les enfants au jeu d’une conversation quotidienne avec ses deux filles, l’une résidant à New-York et l’autre dans la région parisienne.
Pour cette classe de petits anglophones qui a déjà des correspondants New-Yorkais c’était l’occasion de pratiquer une petite conversation en langue américaine. Madame Kiriow a été aussi filmée pour les besoins d’un film pédagogique que cette classe tourne en anglais.
Cette rencontre de générations a été un moment très fort aussi bien du côté des enfants qui ont peu l’occasion de rencontrer des aînés que du côté des résidents dont la mémoire de notre histoire et l’évocation de souvenirs personnels ont apporté beaucoup aux plus jeunes. Une deuxième rencontre est prévue en juin pour la présentation des différents échanges d’Art Postal à la Médiathèque Prosper Mérimée.
A cette occasion Mme Marco, directrice départementale de l’ONAC  et  Mme VICENS , sa collaboratrice, rappelaient les valeurs de mémoire et de solidarité portées par le monde  combattant et l’œuvre Nationale du Bleuet de France. Elle félicitait tous les partenaires et particulièrement les enfants et leurs enseignants pour leur participation à cette action citoyenne.

Partenaires :
Office National des Anciens Combattants et victimes de guerre et Bleuet de France
Médiathèque Prosper Mérimée et les bénévoles de l’association Passerelles
La Ville de Saint-Cyprien

19.02.2012

Théâtre : K-GB sur la scène

theatre.jpg

Le théâtre de l’Olibède, troupe d’Ortaffa présente K-GB sur la scène de la salle Escaro à Saint Cyprien, dimanche 26 Février à 15h30. Cette comédie policière se déroule dans un commissariat où inspecteurs de l’ancienne école et femmes de la nouvelle, s’affrontent pour essayer d’élucider l’affaire de la tête découverte dans une poubelle. Huit comédiens pleins d’énergie, vont cuisiner Ginette ou… Thérèse, enfin la suspecte. Mais vont-ils régler le problème avant que tout saute ? Mystère !!

Entrée : 5€ - Gratuit pour les moins de 12 ans. Pas de réservation.