06.06.2012

La musique baroque s’invite au jardin des Plantes avec le « Le Tendre Amour »

tendre amour.jpg

Le Jardin des Plantes propose dimanche prochain (10 juin) un concert de musique baroque interprété par des musiciens professionnels, concertistes confirmés et enseignants de conservatoire qui joueront en costume d’époque.

Le tendre amour
Pour l’adapter au charme souriant de ce lieu où des paons souverains étalent leur parure, cette formation barcelonaise interprétera des airs de cantates françaises et divertissements écrits au royaume de France, sous le règne de Louis XV : chansons à boire, cantates comiques, parodies et airs coquins.
L’époque ne manquait pas de musiciens habiles dans l’art d’amuser les nobles, les bourgeois et le peuple. C’est un ensemble basé à Barcelone, «le tendre Amour» qui mènera le jeu. Formation à géométrie variable composée d’éléments de premier plan venus d’horizons variés, elle sera représentée par le ténor valencien, Jorge Juan Morata, le flûtiste perpignanais, Benjamin Gaspon, la hautboïste américaine, Katy Elkin, la violoniste espagnole, Adriana Alcaïde, la gambiste cubaine, Lixsania Fernandez et le claveciniste argentin, Esteban Mazer. Ce petit monde bigarré sera habillé de vêtements d’époque, prêtés, ajustés et présentés par Madame Danielle Hamelin.
Concert gratuit – 16 h
Attention, pas de chaises. Prévoir un plaid ou un siège pliant
de barbieux.jpg
Lecture de contes burlesques
Le concert sera précédé d’une lecture de contes burlesques de la Renaissance, à 15 h . Cédric Debarbieux vous apprendra comment concocter un philtre d’amour si puissant que les meubles du château font des petits, où l'on découvre comment une sorcière tire ses rides dans son dos, où l'on entend comment un Porc peut devenir Roi, et comment trouver un trésor quand il pleut des figues, et bien d'autres étonnants prodiges...

Renseignements
Office de Tourisme
Tél. 33 (0) 4 68 21 01 33 ou 33 (0)4 68 89 65 96.
contact@tourisme-saint-cyprien.com

06:00 Publié dans animations | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.