28.02.2013

Du nouveau dans le commerce

Bienvenue à Marie Puig Mitja est la nouvelle propriétaire du Restaurant le Quai Ouest au centre commercial des Capellans (plage).
L’ouverture est prévue le 1er mars - brasserie, glacier, café et cocktail.
Pour tous renseignements Tel 04 68 21 16 00 – Ouvert tous les jours
Période d'ouverture : mars à fin novembre

25.02.2013

Les vacances de février à la Maison Des Jeunes

DSCF0773.JPG

Jusqu’au vendredi 8 mars 2013, la Maison des Jeunes de Saint-Cyprien propose aux adolescents âgés de plus de 11 ans, un programme varié d’activités sportives et culturelles. Ils pourront apprécier des sorties telles que le laser game, le paint ball, une initiation au sport de combat, une sortie cinéma, une formation aux premiers secours, un atelier esthétique, deux journées à la neige à Bolquère –P2, une sortie à la patinoire.

A l’occasion de la  journée de la femme, le vendredi 8 mars, à partir de 14h30 - résidence Jean Rostand sera diffusé le film « Mémoires de femmes ». Ce projet intergénérationnel a été réalisé par les Résidences Louis Pasteur et Jean Rostand et des jeunes de la Maison de jeunes.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’équipe d’animations de la Maison des Jeunes au 06.63.27.65.31.

DSCF0783.JPG

 

 

23.02.2013

Les maternelles et primaires sur le tatamis

Rencontre_Met-Desnoyer-6.jpg

Mardi dernier s’est déroulée à Grand Stade les Capellans une rencontre sportive avec les élèves de la maternelle Met et du primaire Desnoyer.

Après les activités athlétiques dernièrement, cette fois-ci la rencontre était axée sur les jeux d’oppositions. Quatre classes soit environ 80 enfants encadrés par leurs enseignants et l’éducateur territorial de la commune Philippe Ricart, se sont prêtés avec joie dans ce programme ludique. Un programme qui vient, rappelons le, créer des passerelles entre l’école maternelle et le primaire. Une rencontre sportive pour aider les petits à passer dans le monde des grands….

Rencontre_Met-Desnoyer-3.jpg

22.02.2013

Inspection de la brigade de gendarmerie

Inspection_générale_de_la_Gendarmerie-12.jpg

Le 12 février 2013, en présence des élus de St-Cyprien, Alénya, Latour-Bas-Elne et Théza, s'est déroulée l'inspection annuelle de la brigade de gendarmerie de Saint-Cyprien par le chef d'escadron Boualam, commandant la compagnie de gendarmerie de Perpignan.

Après avoir présenté les nouveaux personnels ayant rejoint la brigade au cours de l'année 2012 à la nombreuse assistance, le capitaine Recasens a évoqué le bilan chiffré de l'année notamment en matière de police judiciaire et la sécurité routière.
Si la délinquance est stable par rapport à 2011, le taux d'élucidation est lui, en nette hausse ainsi que le nombre de personnes interpellées.

En effet, ce sont quelque 300 personnes qui ont été mises en cause, dans plusieurs enquêtes au cours de l'année.
Concernant l'accidentologie sur les communes de sa compétence, la brigade de Saint-Cyprien affiche de bons résultats puisque seulement cinq accidents ont été constatés et pour lesquels on ne dénombre aucun tué.

Enfin le capitaine Recasens s'est félicité de l'excellente collaboration avec les élus dans la lutte contre la délinquance en insistant sur les réflexions communes qui les amènent à innover sans cesse pour prévenir les actes délictueux.

En conclusion, le chef d'escadron Boualam a félicité les militaires de l'unité pour le bon bilan sécuritaire de l'année écoulée et a donné le cap pour l'année 2013 : continuer à occuper le terrain au plus près de la population afin de garantir le meilleur service de sécurité publique.

Saint Valentin en couleurs

La_résidence_Desnoyer_visite_expo_Margail-2.jpg

Les Collections de Saint-Cyprien ont accueilli en cet après-midi de Saint-Valentin les seniors de la résidence Desnoyer. C'est à l'occasion de l'exposition de Paule Margail, « Couleurs inspirées », qu'un dialogue s'est établi entre les résidents autour des couleurs, un riche échange intergénérationnel. Une fin de visite gourmande avec une dégustation de vins doux et quelques sucreries en accompagnement. En partant, l'une des résidente a adressé ces remerciements «  merci de votre accueil, et maintenant ce soir on rêvera en couleurs ». 

La_résidence_Desnoyer_visite_expo_Margail-4.jpg

21.02.2013

Les forces vives du port autour de la galette

galette force vives du port 2.jpg

Le maire, Thierry Del Poso, a réuni les forces vives du port autour de la galette des rois.
Associations, pêcheurs, plaisanciers, militaires, institutionnels, entreprises…. étaient présents au rendez-vous donné la semaine dernière en mairie.
Cette rencontre a permis au maire de poser les bases de la politique portuaire, la plaçant au cœur de l’économie de Saint-Cyprien.

Il existe de nombreux projets de développement du port (notamment via Odyssea) et Le maire a insisté grandement sur le fait que ces avancés ne se feront qu’avec l’accord de tous et en concertation.

galette forces vives du port.jpg

Inscriptions à l'école Louis-Noguères

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2013-2014, peuvent s'effectuer à partir de la rentrée des vacances de février. Ces inscriptions sont à faire à l'annexe mairie, Bd Desnoyer.
Se munir du carnet de santé, d'un justificatif de domicile et livret de famille.
Ceci concerne les enfants nés, en 2008, 2009,et 2010.Pour les enfants nés en 2011, cette inscription pourra se faire suivant le nombre de places disponibles.