31.05.2013

Les Baby Nyn’s ont fêté leur 20 ans au CCAS

babygroupemat.jpg

A leur naissance en 1992, beaucoup ne leur donnaient pas plus de 3 mois d'existence. Vingt saisons plus tard, ils sont toujours là. Les Baby Nyn's, c'est ce club de rugby basé à Perpignan et qui évolue en championnat de série régionale. Un club de copains aux maillots fleuris rose et bleu et dont la philosophie est    'l'auberge espagnole'  : vient qui veut, quelque soit son âge, son niveau et même s'il n'a aucune expérience en rugby. Un esprit extrêmement convivial, basé sur la solidarité, l’humour et la rigolade. Si vous ne les connaissez pas encore, je vous invite à aller visiter leur site (www.babynyns.com) où les dirigeants  se vantent dans la rubrique « vocation du club » d’être la seule équipe du département où «  les bras cassés sont chaleureusement acceptés tout comme les noirs, les jaunes, les gris, les nains et les gays… bref plus on est de fous plus on rit ! gniiignniiignnii ».
C'est ainsi que des générations de joueurs attirés par ce club atypique se sont succédées. Plus de 200 d'entre eux s'étaient donnés rendez-vous pour fêter dignement ces 20 saisons accueillis dans les superbes installations du CCAS de Saint-Cyprien. A cette occasion, les petits plats étaient mis dans les grands et les tubes des musiciens de l'équipe se sont succédés sur scène : « Oh les Ba-Baby nyn’s ils vont nous rendre marteaux, oh les Ba-Baby nyn’s nous ont les aime trop! », sur l'air de  »oh les filles,oh les filles«  du groupe  »Au bonheur des dames« , des adaptations  »très personnelles«  de Brassens, Gainsbourg ou Bashung, les Baby Nyn's ont beaucoup chanté et dansé. Un week-end plus que rythmé avec (et sans pauses) des matches à toucher, l’incontournable apéro, le concert de Jako, la soirée déguisée et toutes les surprises à l’ordre du jour…. Sans parler du discours des membres fondateurs tels que Roger Tamon et Jean-Claude Cuffy, invités d’honneur à cette belle cérémonie, entourés et briefés par leurs successeurs Marc Tamon, Bruno Cuffy, Richard Cuffy,Thomas Trainini, Frédéric Jaskolski ou Matthieu Taborski.  
Les remerciements vont aussi envers le personnel et les responsables du centre CCAS qui ont magnifiquement accueilli cette grande famille sur un week-end entier.  
Tous ceux qui les ont connus, de près ou de loin, joueurs d’un jour ou supporters, n’oublieront pas cette magnifique rencontre, car comme le dit l’adage «  Baby nyn’s un jour, Baby nyn’s toujours !! »
baby1.jpgIMG_2897.jpgBabyindep.jpg

29.05.2013

Les jeunes joueurs aux championnats de ligue de tennis

tennis.jpg
Après Edgar Fougerit, finaliste et Clara Audap 1/4 de finaliste des championnats de ligue 13-14 ans, 5 des jeunes joueurs Cyprianais seront présents à Sète le 1er et 2 juin pour défendre nos couleurs en championnat de ligue. L'ensemble de ces joueurs seront encadrés lors de cette épreuve qualificative pour les championnats de France par les enseignants de Grand Stade, Olivier Roudières et Luc Granara.
Bonne chance à Florian Zapatta (10 ans), Elsa Pascual (11 ans), Robin Houssain (11 ans), Manon Pull (-12 ans) et Clement Deleersnyder (-12 ans).

26.05.2013

Repas de l'UNC

2013 05 16 MECHOUI UNC ST CYP J.C  Mijo 034 (2) (2).jpg

Le jeudi 16 mai,le Président et le conseil d’administration ont convié les adhérents et leurs amis à un repas convivial,servi au Mas de la Fosseille à Cabestany. 110 personnes ont répondu à l’invitation pour déguster un excellent méchoui d’agneau farci à la semoule et aux raisins, précédé en apéritif de merguez de brochettes et de filets de loups grillés. Les pâtisseries orientales étaient accompagnées
de thé à la menthe.
A cette occasion, le Maire Thierry Del Poso leur a fait l’honneur de venir prendre l’apéritif.
Une magnifique journée que la pluie a épargnée.

25.05.2013

Sur les pas de Don Quichotte…

saintpierre.jpg

Les élèves de 3ème section européenne de l’ensemble scolaire Saint-Pierre de la Mer, de Saint-Cyprien, sont partis durant une semaine sur les traces de l’héros du célèbre auteur espagnol, Miguel de Cervantès.
La section européenne fonctionne en réseau avec deux autres établissements : les collèges Saint-Louis de Gonzague à Perpignan et Notre-Dame de Anges à Espira de l’Agly. L’an dernier, ils se sont retrouvés à Valence lors des célèbres Fallas et cette année, leurs professeurs ont choisi de les amener en Castilla y Leon, visiter Valladolid, Burgos et Salamanque.
Entre les musées, les cathédrales, l’incroyable université de Salamanque, la Casa Cervantès,  les élevages de taureaux, les cours de flamenco et de castillan, les élèves de ces 3 établissements ont découvert, avec émerveillement et sous un soleil au beau fixe, cette région d’Espagne d’une richesse culturelle, architecturale et folklorique incroyables. Hébergés en famille d’accueil, la pratique de la langue de Cervantès était assurée tous les jours !
Les souvenirs en tête, des moments inoubliables, des rencontres humaines merveilleuses, une ambiance chaleureuse, des instants et des images gravés, après tout cela, on ne peut dire qu’une chose : MERCI à tous !

24.05.2013

Marché de la fête des mères annulé

Le marché de la fête des mères initialement prévu demain (samedi 25 mai) rue Georges Duhamel et place de la république est annulé en raison des conditions météorologiques.

Stage de commando Krav Maga

vincenzo.png

Un stage de krav maga est organisé du 5 juin au 9 juin 2013 avec la direction de Vincenzo d’Agostino level 8 et Elite team.
Venez vous aussi découvrir la méthode de Krav Maga ayant le plus fort taux de développement au monde, plébiscité par monsieur et madame tout le monde, mais aussi utilisé par les meilleurs forces spéciales au monde !
Vouspourrez aussi prétendre à devenir Instructeur Commando Krav Maga. Bien au delà de ce que cette expérience forte vous apportera dans votre vie au quotidien, vous profiterez des avantages suivants :
*. Certificat d'honneur prestigieux remis en fin de stage
*. Programme officiel CKM complet et moderne
*. Formation intensive des techniques de combats les plus efficaces
*. Entraînement à la fois difficile et amusant, vous donnant des résultats immédiats
*. Développement intense de votre résistance physique et mentale.
*. Développement rapide de l'ensemble des compétences dans un très court laps de temps.
Egalement du lundi 10 au 12 juin une formation « instructeur Smart Safe » est prévue, une méthode de défense exclusivement créé pour les filles et femmes. Devenez instructeur ou instructrice Smart Safe jusqu’au level 3.
Si vous préférez juste faire un stage Commando Krav Maga vous pouvez vous inscrire à leur Bootcamp 2013, du 9 juin dirigé par Moni Aizik lui-même.
Pour 50€ la journée, vous ne pouvez pas rater le seul grand événement comme celui-ci en France pour 2013 !
Pensez à reverser vos places dès maintenant. Contactez Jacques au 06.01.91.57.83. ou jacquesghesquier@hotmail.com
Venez prendre des informations sur leur site : www.coach66.com - Pour déposer votre demande d'inscription et pour plus d'informations, sur : http://www.commandokravmaga.com/html/certification2.htm

Nouvelles de St Cyp Danse

st cyp danse 2013 623.jpg

Le club St-Cyp Danse est en pleins préparatifs pour son 30ème gala sur le thème « les 30ème dansantes », spectacle basé sur les chiffres.
Vous pourrez découvrir les 101 dalmatiens, le train sifflera 3 fois, les 4 saisons, les 24 heures du Mans, le 421, route 66 et de nombreux autres ballets jusqu'au final.
Le spectacle se déroulera ce samedi 25 mai 2013 au gymnase de Saint-Cyprien plage à partir de 20h30 avec de nouvelles musiques,  nombreux participants et de très beaux costumes.
On ne fête pas tous les jours ses 30 ans, alors venez nombreux fêter cet anniversaire avec eux.