14.08.2013

Un été Chaud « Pour le Karaté »

KARATE1.jpg

Les débats ont été animés lors de l’assemblée générale par le Président de Club Raymond Jements assisté du directeur technique Bruno Occhipenti, 5ème Dan Brevet d'état Karaté. Le karaté Club est né il y a 3 ans déjà, ses effectifs sont restés stables la saison dernière avec une très grande majorité d'enfants. La politique sportive orientée vers les animations sportives pendant les vacances scolaires et l'occupation du temps périscolaire en partenariat avec la direction départementale de l'action sociale et du Sport commence à porter ses fruits. Espérons qu'une répartition des créneaux horaires du dojo et autres salles d'activité sportives en réfection  ou en construction actuellement leur sera plus favorable la saison prochaine afin d'accueillir  un public d'ado-adultes un peu plus conséquent.
Le club s'est forgé un forte réputation technique se plaçant sur la plupart des plus hautes marches lors des compétitions départementales, régionales et même nationales (en témoin, le résultat fulgurant de leur petite pupille Kimberley Hidalgo qui s'est classée 2ème à la coupe de France Combat début mai 2013).
Pour cette assemblée générale annuelle les adhérents se sont rendus cette fois ci à Saleilles, accompagnés des leurs camarades karatékas de l'entente « Kataté oxygene 66 ». Tous ont terminé l'année par un apéritif et une « fidéua-maison » à se casser le « hara » murmurait-on. Le tout entrecoupé  de diverses démonstrations de karaté enfants, de kata, de combats et même de Body Karaté ( discipline qui sera dispensée la saison prochaine sur Grand Stade les Capellans pour les ados-adultes ainsi que pour les enfants, le Samedi matin de 8h30 à 10h)
Encore merci à la commune de Saint-Cyprien pour le prêt des salles et pour son aide au fonctionnement. Sans oublier d'honorer les bénévoles sans lesquels un club ne pourrait exister, les professeurs  de Karaté Bruno, Eugène Salas et Didier Gissler qui ont fourni un travail considérable  ( organisation en concert avec l'UDSIS St Cyprien  du séminaire KDS  Karaté Défense System rassemblant 55 participants ) . Une pensée amicale à leurs sponsors qui se retrouvent de plus en plus nombreux à les soutenir.
Quelques dates à retenir pour la reprise 2013 2014 :
Jusqu’au au 30 août 2013, tous les Mercredi Karaté Plage  de 7h30 à 8h30 pour ado adultes et de 8h45 à 9h45 pour enfants de 8 à 13 ans. RDV plage nord poste de secours n°1 - tenue décontractée, bonne humeur matinale et maillot de bain conseillé.
Le samedi 7 septembre 2013. Stage et Portes Ouvertes du Karaté club Saint-Cyprien, de 9 à 17h au gymnase de la plage.
Le dimanche 22 septembre 2013 « grand Stade », Journée des associations de St Cyprien.

Pour la saison prochaine le Club de karaté de St Cyprien  vous accueillera au gymnase de la plage et à celui de « Grand  Stade » les Capellans.
Toutes les catégories d'âges sont concernées : de l'enfant à partir de 4 ans aux cours spécifiques pour les seniors. Les entraînements s'adapteront à vos besoins propres : Traditionnel, style « shotokan » - Loisirs pour l'amélioration de la santé - Body Karaté en musique - Self-défense  KDS, ou compétition.
Pour plus de renseignements sur cet art martial, cet art de vivre, veuillez contacter directement Bruno au 06.88.15.07.51.
visitez notre site internet : www.karateoxygene66.com
mail : occhipentibruno@hotmail.fr

KARATE2.jpg

12.08.2013

Les miss se détendent

1016986_10201681475304233_1654592772_n.jpg

Miss roussillon 2012 et les candidates à l’élection regionale sont venues lundi se détendre au « Caliente beach club » à St-Cyprien avant la finale qui a lieu à Barcarès dimanche 11 Août à partir de 20h30 ( entrée libre et gratuite).
Le repos a été de courte durée puisque Céline, prof de fitness à energy fit Latour Bas Elne, leur a dispensé un cour de Zumba sur la plage.

1149017_10201681480864372_232593959_n.jpgDSCN2547.JPG

Boot camp à Saint-Cyprien avec Daniel et Sammy

dan et sammy.jpg

En ce moment et durant deux semaines Daniel et sa petite amie, Sammy Lee, sont à Saint-Cyprien, ils profitent quotidiennement des infrastructures sportives de Grand Stade les Capellans : la salle de musculation et la piscine. Daniel et Sammy sont tous deux des champions dans leur catégorie (voir palmarès ci-dessous) en body building. Dan est coach et organise des ‘boot camp’ autrement dit des séjours coachés pour les personnes désireuses de changer de silhouette, il donne des conseils en nutrition et en sport. Le stage à Saint-Cyprien est un stage de deux semaines pour préparer une grande compétition à Londres : le WBFF (body building). Sa petite amie qui n’est autre que Samy Lee l’accompagne, ils ont accepté de nous faire quelques démonstrations aux abords de la piscine de Grand Stade les Capellans (CF photos). A se noter, Sammy Lee a été vu à ‘incroyable talent’ (édition allemande) et participera à la fin du mois d’août à l’émission « the best le meilleur artiste » sur TF1.
Nous souhaitons une bonne continuation à Daniel et Sammy qui partent la semaine prochaine pour un séjour à Barcelone. A l’année prochaine !

Leur palmarès respectifs :
Daniel :
1er Place championnat de France WPF  body classic 2012
3 eim championnat d'Europe WPF body classic 2012
3 eim championnat du monde WPF body classic 2012

Selection univers WABBA  Athletic class 2012
3 eim place Univers WABBA Athletic class 2012
2013 Nominé au Neos AWARD qui récompense les meilleur Coach sportif en Allemagne.

Sammy

Pole dance
3eim championnat d'Europe de pole dance 2011
5 eim championnat du monde Los angeles pole dance 2012
2 eim championnat d'Australie 2013

Fitness
1 er championnat de France WPF - catégorie bikini 2012
2 eim championnat d'Europe WPF - bikini 2012
2 eim championnat du monde WPF- bikini 2012
3 eim Univers WABBA 2012
2 eim championnat d'allemagne IFBB 2013

Rejoignez-les sur Facebook : Athletic Boot Camp

sammy.jpg

Résultats des archers

archers.jpg

Les archers de Saint-Cyprien ont clôturé leur saison sportive avec d’excellents résultats et quelques titres :

Quentin Ribou : Champion Départemental Salle (18m) et Fédéral (50m), 13eme au Championnat Régional Salle
Mélissa Rufino : Championne départementale FITA (70m) et 6eme au Championnat Régional FITA
Chantal Cabreira : Vice-championne Départementale Salle, 3ème au Championnat Régional Salle, Championne Régionale Fédéral et 5ème au Championnat Régional FITA et qualifiée pour le Championnat de France Fédéral en septembre prochain.
Annick Bellet : Vice-championne Départementale Salle, Championne Départementale Fédéral, Vice-championne Régionale Fédéral et 3ème au Championnat Régional FITA
Florence Duchein : Championne Départementale Salle Barbow, Championne Départementale de Tir Nature et Championne Régionale de tir 3D
Sans oublier notre Champion Handisport Armando Cabreira : Champion de France Handisport de tir en Salle, Vice-champion de France Handisport de tir FITA, et dernièrement Médaillé d’Argent par équipe et 6ème individuel à la Coupe du Monde Handisport de Nove Mesto en République Tcheque. Il est de plus sélectionné pour participer au Championnat du Monde Handisport à Bangkok en novembre prochain.
Nos jeunes n’ont pas non plus démérité au Championnat Départemental de Perpignan :
Alexis Rimbau finit 3ème en catégorie poussin 2, Greg Laine est vice-champion en Niveau 3, Pierre Louis 3me Niveau 3, Maeva Canela Championne Départementale Niveau adapté 15m et Geoffrey Lemonnier Champion Départemental Niveau adapté 18m.
L’équipe Jeunes termine 3ème du classement général.
Bravo à tous les archers pour leur participation et leurs belles prestations, le club espère faire encore mieux l’année prochaine.
Bravo aussi à l’équipe féminine composée de Chantal, Mélissa et Annick qui termine 2ème lors des derniers 24h de Tir à l’Arc à Ste Marie (RDV annuel incontournable) et à Xavier 2ème aussi en équipe masculine qui a eu le mérite de tirer en arc classique avec deux archers en arc à poulies.
Rendez-vous à la rentrée de septembre et au forum des Associations  le dimanche 22 septembre.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter sa Présidente Chantal. Cabreira au 06 23 64 54 22.

09.08.2013

Tournoi de beach-volley ce dimanche

St-Cyp_Beach_Sport-22(1).JPEG

Dimanche est le jour du gros tournoi de beach-volley organisé par le Saint-Cyprien Volley Ball pour la 5ème année consécutive. Rendez-vous ce dimanche (11/08) plage Rodin sur l’espace spécialement dédié au sports : le ‘st-cyp Beach Sports’. Le tournoi est mixte et se jouera par équipe de 3. Vous pouvez vous inscrire directement sur place les inscriptions se feront dès 9h pour un tournoi qui débutera vers 10h du matin. De nombreux lots sont à gagner pour les vainqueurs

Tarifs : 20 euros par équipe
Renseignements : 0627 39 29 71 ou ylo66@hotmail.fr

Sud Roussillon communique

Collecte des déchets : La Communauté de Communes Sud Roussillon informe les habitants de Saint-Cyprien que la collecte des ordures ménagères sera effectuée le jeudi 15 août. Cependant, en raison des festivités, la collecte débutera exceptionnellement à 17h00.
La collecte des petites poubelles dans le centre du village sera effectuée le jeudi 15 août. Le ramassage des déchets verts ne sera pas effectué.
La déchèterie intercommunale sera fermée.
Pour tous renseignements concernant les ramassages, un numéro est à votre disposition : 04 68 37 30 60.

L'espace Aquasud sera fermé les 15 et 16 août

Gérard Raynal chez A Tout Lire le dimanche 11 août en matinée

RAYNAL.jpg

Le fameux écrivain catalan, Gérard Raynal, sera en séance de dédicaces le dimanche 11 août de 9h à 12h30 à la librairie « A Tout lire » à Saint-Cyprien (35, Boulevard François Desnoyer). A cette occasion, il en profitera pour présenter ses nombreux succès : Le Pont des Illusions, La Malédiction de la Saint-Jean, Liaisons dangereuses à Collioure, Les bûchers du Paradis… Maniant aussi bien l'écriture de terroir, très exigeante, que l'écriture dite « historique », ce romancier s'est affirmé depuis quelques années comme un des écrivains du département les plus côtés.
Cette rencontre sera aussi l'occasion pour le lauréat du prix Méditerranée Roussillon 2008 d'annoncer les grandes lignes de son futur roman : Le Miracle.
Ce très beau roman, annoncé pour octobre 2013, dépeint avec fidélité le fameux miracle de Pézilla-la-Rivière qui a eu lieu pendant la Révolution Française.
Venez partager ce beau moment de littérature avec Gérard Raynal, le dimanche 11 août à partir de 9h, chez A Tout Lire. Plaisir garanti.