25.06.2014

Le mérite récompensé au collège Olibo

2 ARTICLE presse remise 2014.jpg

Comme tous les ans, les troisièmes latinistes du Collège Olibo organisent un véritable festival, sous la houlette de Monsieur Lamy-Scotto et de Mesdames Desmoulin et Foucaut : le festival du Collège de Saint-Cyprien ! Attention petits plats dans les grands : smoking, robe de soirée, tapis rouge, buffet préparé par l’intendante, Mme Iniesta, et service de sécurité ! Oui, si on n’a pas d’invitation, on n’entre pas … Comment obtenir ce précieux sésame ? Il faut s’être montré méritant en participant à un des nombreux projets et événements dont le collège n’est pas avare : le Marathon des Sixièmes, les concours du CDI, les compétitions de l’UNSS lors desquelles nos athlètes se sont particulièrement illustrés cette année, ou encore le concours d’Arts Plastiques, ceux de Mathématiques …
Il y a 120 élèves dans la salle qui attendent impatiemment de monter sur le podium. La cérémonie dure deux heures, et pour satisfaire ce public assidu, des films ont été montés, et tout le monde se rappelle avec le sourire aux coins des lèvres ou franchement hilare, l’un son voyage à Paris, l’autre sa « battle » en finale nationale de Hip Hop, un autre encore son entrée dans la salle angoissante de Médusa lors du Marathon des Sixièmes …
Les parrains de 3e récompensent les plus jeunes, ils leur ont préparé de beaux discours et de jolis lots, grâce à la participation généreuse du Conseil Général : c’est à chaque fois un moment émouvant de voir nos petits déjà grands passer le flambeau avec une telle exemplarité.
Tout finit toujours par un banquet, mais avant le petit mot de M. Masse, Principal, ou plutôt le Capitaine de ces festivités : un discours qui sait toujours être bienveillant, et toujours fixer le cap. Etre vaillant, être méritant, en cours, en dehors des cours ! L’esprit de la Cérémonie est bien là, toujours plus haut et toujours plus beau.

ARTICLE presse remise 2014.jpg

Les commentaires sont fermés.