28.07.2014

Passation de pouvoirs du lion's club la Catalane

bureau.jpg
Le vendredi 27 juin a eu lieu dans les salons du Mas d'Huston, Golf de Saint-Cyprien, la dernière réunion de l'exercice 2013/2014 pour le Lions Club Saint-Cyprien Catalane.
Guy Rampelle, Chef du Protocole, souhaita la bienvenue à tous sans oublier les élus présents. Il n’oublie pas de saluer le président de zone,la post presidente de zone et leur lion guide
Stéphane Pouré, Président en exercice, prit la parole afin de présenter ce qu’était le Lionnisme, son historique, son fonctionnement, sa devise « Nous Servons », Josiane Desalbres reçu de Patricia Vedrenne la Récompense Internationale d’Excellence de Présidente de Club.
Jean-Michel Erre reçu des mains de Pierre Marie Lecerf Président de zone et Stéphane Poure  le 'Melvin Jones', suprême récompense chez les Lions.
Après que le Président eut rappelé les valeurs et le code de conduite des Lions, l’ensemble des membres du Club mixte eurent la grande fierté d’accueillir quatre nouveaux Lions en leur sein : Fanny Bombardo, Sophie Brinster, Hélène Marteel et Louis Salvignol que leurs parrains respectif ne manquèrent pas de présenter. Un engagement d’honneur conforme aux règles et aux formes en vigueur fut alors conjointement prononcé, et l’insigne fut remis par le Président.
Stéphane Pouré dressa ensuite le bilan de l'année écoulée avec un compte-rendu de la pléiade d'actions réalisées par ce dynamique Club mixte. Toutes ces actions ont généré des recettes et le Président procéda à la remise des chèques que la Commission des Œuvres Sociales avait décidé d'allouer à plus d’une dizaine d'associations luttant contre la maladie et la précarité, tour à tour, les représentants de ces Associations ont eu l'occasion de remercier les membres du Club, pour clôturer son année de présidence, Stéphane Pouré avait préparé un discours émouvant en faveur des personnes extraordinaires qu’il avait rencontré durant cette année : personnes en difficulté, personnes handicapées, malades … Il a rendu hommage aux membres du Club disparus cette année. Enfin, il rappela que le Lion's était un passeur du Devoir. Quelques phrases plus humoristiques de l’œuvre de Voltaire « Candide ou l’optimisme » conclurent son allocution.
La passation de pouvoirs entre Stéphane Pouré et Françoise Olibo pouvait avoir lieu.
La nouvelle Présidente dévoila à l'assemblée l’objectif Lions 2014/2015 : recueillir la somme nécessaire à l’éducation d’un chien d’assistance pour offrir à un handicapé en fauteuil roulant car  « quand on n’a pas l’usage de ses jambes c’est bien d’avoir un Ami qui en a quatre ». 
Elle présenta sur écran  l’association handi’chiens et les différents stades de l’éducation de ces chiens d’assistance.
Françoise Olibo présenta en suivant le nouveau bureau qui l'aidera à 'servir' pour une nouvelle année Lions.
Durant le dîner ayant rassemblé une centaine de convives, une tombola au profit d’une association de secouristes bénévoles était organisée. Le gros lot étant une sculpture de Pierre Renard, baptisée « Méditation ».
Entre les plats, le magicien ventriloque (Richard Devill) ravissait le public par ses multiples tours.
En clôture de soirée, une nouvelle année Lions commençait par des chansons au Club de Saint-Cyprien Catalane
passation de pouvoir Lions 27 juin 2014 004.jpgP1070126.JPGpassation de pouvoir Lions 27 juin 2014 074.jpgpassation de pouvoir Lions 27 juin 2014 041.jpg
 

Les commentaires sont fermés.