28.07.2014

Des nouvelles De Sabou

première pierre en présence du maire et de l'inspecteur d'académie.JPG
Monique Demoulin, présidente de l’association des amis de Sabou nous communique que la 1ère pierre d’une nouvelle classe a été posée à Sabou en présence de Mr le maire et de l’inspecteur d’académie . Elle remercie tous ceux et celles qui ont participé aux différentes actions de l’association: fidéua, repas dansant, vide-greniers, inscriptions au“théâtre de la bande des amis de Sabou”. Cette classe en dur remplacera la classe paillotte “plein air” qui subissait régulièrement les intempéries inhérentes au climat du Burkina Faso : fortes pluies au printemps et vent de sable en janvier et Février. Merci à la municipalité de St-Cyprien qui met à disposition de l’association salles et matériel .
Dans le même temps, l’antenne des “amis de Sabou de st Cyprien” a accordé un crédit pour l’exploitation d’anacardiers ( arbres à noix de cajou) à l’”association de femmes  Relwende” de Thyou . Une bergerie avait déjà été financée pour ces 200 femmes. Les 3000 € prêtés ont été remboursés et réemployés dans ce nouveau projet qui permettra la création d’ emplois fixes et saisonniers. L’année dernière c’est un forage qui avait été inauguré à Kokologho pour répondre à la demande de 300 femmes qui devaient puiser l’eau à 4 km de leur village
Au mois de janvier 2015, une mission se rendra sur les lieux pour l’ inauguration avec chants et danses des écoliers, mais pour aussi recueillir les nouveaux souhaits de la population. D’autres repas, d’autres manifestations alors, pour lesquelles Monique Demoulin, Christiane Clausi  et leur équipe vous attendent nombreux.
 

Les commentaires sont fermés.