29.07.2014

L'année touche déjà à sa fin au multi accueil

vrac juin juill 2014 121.JPG
Certains enfants partiront en route pour l'école avec plein de souvenirs en tête : des animations et des fêtes préparées par toute l'équipe: kermesse champêtre, carnaval, des spectacles intra muros, des intervenants autour du livre, des semaines à thèmes( le goût / semaine petite enfance et culture / l'identité catalane...) des sorties (médiathèque / petit train / les écoles / les musées de la ville / le marché de Noel..) des animations de découverte de la vie animale (mini ferme /apiculteur) ...tant de choses!!
Ces enfants scolarisés à Saint-Cyprien village ont eu le plaisir de découvrir leur école au début du mois de juillet lors d'une sortie sur la matinée. Les visites de chaque année permettent en effet de rassurer les enfants sur ce nouveau monde qui s'ouvre à eux après l'univers privilégié et douillet de la toute petite enfance. Cette première vie sociale à la crèche les aura bien préparés à la scolarité qui les attend, accompagnant et encourageant chaque étape tout en soutenant par la même les familles dans leur fonctions parentales.
Et pour clôturer ce beau parcours les familles et toute l'équipe se sont retrouvées à la ferme de Saint André pour une sortie de fin d'année au milieu des animaux de ferme chers à la petite enfance.(photo animaux)
En attendant la nouvelle rentrée de septembre, chaque section organise une sortie particulière à thème faisant lien avec un fil conducteur de l'année. Le 18 juillet ont eu lieu « les mini olympiades » à l'espace de la mainade. Cette matinée festive rythmée de danse et de parcours gymniques fut l'occasion de reprendre les acquis et d'être récompensés par une remise de médaille par la directrice du multi accueil. Emus par cette symbolique reconnaissance et félicitation collective les enfants et leurs accueillantes ont pique niqué à l'ombre des grands arbres de la Mainade. (photo groupe médailles)
divers avril mai 2014 074.JPG
 

Les commentaires sont fermés.