27.08.2014

LA BIBLIOTHEQUE DE PLAGE : MERCI !!!!

sans titre-25.jpg

« Lire à la Mer », la première bibliothèque de plage des PO a fermé ses portes ce dimanche 24 août à saint Cyprien. Après 45 jours d’ouverture, ce sont plus de 5000 prêts d’ouvrages qui ont été enregistrés, des échanges conviviaux avec les nombreux lecteurs, familles, enfants, un cahier de remarques élogieuses… Au final, c’est une belle expérience humaine qui a été partagée par de nombreux Cypriannais et vacanciers de cette plage Nord.

Quelle que soit la météo, et tous les jours, l’équipe de la Médiathèque municipale aidée de bénévoles et saisonnières était présente. Le bilan de cette opération est d’ores et déjà très positif. Ce projet, soutenu par l’Office de tourisme et Grand Stade les Capellans, s’est révélé la première expérience de lecture publique hors-les-murs de saint Cyp la culturelle. La Ville de saint Cyprien peut s’enorgueillir d’avoir pris le pari du prêt gratuit en toute convivialité et confiance ; le public a répondu présent et a apprécié la confiance qui leur a été accordée.

Gageons que l’année prochaine, si les conditions requises sont à nouveau réunies, l’activité de lecture publique sur la plage sera reconduite.

Belle fin d’été à tous les lecteurs et un grand merci pour vos encouragements chaleureux.

sans titre-32.jpg

Les commentaires sont fermés.