29.09.2014

Bel été à la Maison des Jeunes de St-Cyprien

Une centaine de jeunes ont fréquenté la Maison des Jeunes (MDJ) de Saint-Cyprien tout au long de l’été.
Durant 5 semaines, entre juillet et août, un grand nombre de sorties ludiques, sportives et socio-culturelles sur le département ont été organisées. 2 courts-séjours ont été réalisés. Le premier s’est déroulé en juillet à Barcelone à la découverte de l’aquarium, du quartier gothique et du Camp Nou sans oublier la promenade sur les ramblas.

Les jeunes en voyage à Barcelone.jpg

Le second séjour s’est voulu sportif en Ariège début août, rafting, randonnée, pédalo, kayak, accrobranche ont rythmé les 3 jours.
Autre temps fort des vacances, la réalisation par un groupe de 12 adolescents d’une fresque qui orne la façade de la Maison des Jeunes et la porte du garage.

Nouvelle fresque qui orne la façade de la Maison des Jeunes.jpg

Avec le concours du service des sports de la municipalité, 4 mini-stages « St Cyp’ Outdoor » ont été organisés sur une semaine avec 5 activités au programme : kayak de mer, course d’orientation au Parc de la Prade, balade VTT sur Saint-Cyprien, randonnée à la journée, stand up paddle.
Le programme des vacances de la Toussaint sortira sous quinzaine.
Pour plus de renseignements et pour inscrire votre enfant dès l’âge de 11 ans, vous pouvez contacter l’équipe d’animation de la Maison des Jeunes au 07.60.14.75.62 ou vous rendre directement au 39 avenue du Roussillon à Saint-Cyprien.

Les commentaires sont fermés.