29.09.2014

Centenaire de la première Guerre Mondiale

A l’occasion du centenaire de la première Guerre Mondiale, la commune de Saint-Cyprien à l’unisson avec toutes les communes du département a rendu hommage aux poilus le mardi 23 septembre au matin. Contrairement aux cérémonies du souvenir traditionnelles, le maire et son conseil municipal ainsi que les associations patriotiques étaient exceptionnellement entourés d’élèves des écoles de la ville. En effet, les élèves des écoles primaires Alain, Desnoyer et Saint-Pierre de la Mer ont pris part au cortège partant de la mairie vers le monument aux morts des deux guerres et ont ensuite lu des poèmes et proses d’Albert Bausil relatant la vie des combattants.

Élèves des écoles primaires Alain, Desnoyer et Saint-Pierre de la Mer lisant les poêmes.JPG

Les écoliers des maternelles MET et Noguères ont quant à eux déposé un œillet blanc pour chaque enfant de Saint-Cyprien mort à la guerre.

Élèves des écoles maternelles MET et Noguères déposant les oeillets.JPG

L’ensemble de l’assemblée a alors entonné une Marseillaise des plus émouvantes. Puis les élèves du collège Olibo ont également pris part à cet hommage en portant la gerbe de fleurs. La cérémonie a été clôturée par un discours de Monsieur le maire.

Élèves du collège Olibo portant la gerbe de fleurs.JPG

Les commentaires sont fermés.