29.09.2014

Section des A.C.P.G C.A.T.M de Saint-Cyprien en voyage à Madrid

Pour sa dernière sortie de l’année 2014, la Section des A.C.P.G C.A.T.M de Saint-Cyprien avait programmé, une semaine de découverte de Madrid et de la Castille du 07 au 13 septembre.

La Section des A.C.P.G  C.A.T.M de Saint-Cyprien en voyage à Madrid.JPG

Au cours de ce voyage, les participants ont fait un tour panoramique de Madrid avec ses grandes avenues puis ont visité San Lorenzo del Escorial, le Valle de Los Caïdos mémorial  impressionnant de la guerre civile espagnole, le palais royal d’Aranjuez ainsi que le musée du Prado un des plus riches du monde. L’excursion de la Sierra de Guadarrama a précédé la visite de Segovie avec son alcazar et l’aqueduc  romain du début de l’ère chrétienne. Avila ville de Ste Thérèse, l’une des plus hautes et plus anciennes villes d’Espagne et la magnifique Tolède, a l’aspect moyenâgeux avec sa cathédrale du VIème siècle et sa synagogue Ste Marie La Blanche étaient aussi au programme. Ce voyage a également été l’occasion de faire des découvertes culinaires et des emplettes.
Encore une sortie très réussie, non seulement grâce au beau temps, mais surtout grâce à l’ambiance amicale au sein du groupe, ainsi qu’à la qualité des guides et au bus grand tourisme très confortable. Thérèse grand merci au charmant chauffeur Olivier aux petits soins pour ses passagers et également  aux co-présidents A. Buffiere et P. Pontello  pour cette belle semaine.

Les commentaires sont fermés.