02.10.2014

Une journée vraiment spéciale pour les collégiens de Saint Pierre de la Mer

Jeudi 18 septembre, l’ensemble des élèves et du personnel enseignant et non enseignant du collège Saint Pierre de la Mer à Saint Cyprien a pu participer au cross du collège le matin, suivi d’une après-midi de cohésion.
Ce sont les classes de troisièmes qui avaient la charge d’organiser et de gérer le cross, et ils s’en sont très bien sortis !
Dès la première heure, une partie des 3èmes se sont déplacés sur le site de la Prade pour mettre en place le parcours. Après un bref débriefing des professeurs de sport pour rappeler les tâches de chacun, préalablement réparties, place au chantier : balisage, construction des lignes de départ et d’arrivée, tests de conformité du parcours, le tout en trente minutes.
Les élèves restés au collège ont pu fêter la rentrée autour d’une célébration religieuse, mêlant textes bibliques, prières et chants. Ils ont ensuite été accompagnés jusqu’au parcours par d’autres élèves de 3èmes. Les élèves de CM2 les ont rejoints. Là, ils ont été guidés dans la reconnaissance des parcours puis dans leur échauffement. C’est donc avec beaucoup de bonne humeur et d’enthousiasme qu’ils se sont ensuite élancés pour une course endiablée. A l’arrivée, petits et grands les attendaient pour les encourager.

Départ de courses filles.jpg

Départ de courses garçons.jpg


Aussitôt les courses terminées,  les récompenses ont été remises aux trois premiers de chaque course sous les applaudissements des élèves et des adultes.

Remise des prix aux trois premiers de chaque course.jpg


Après un repas partagé dans la joie et la convivialité, chaque classe s’est retrouvée pour procéder à l’élection des délégués.
Certains niveaux se sont ensuite regroupés, d’autres sont restés en groupe classe pour procéder à diverses activités de cohésion.
La journée s’est achevée sur ces activités qui ont permis à tous de mieux se connaitre et s’apprécier : de quoi passer une excellente année scolaire !

18:04 Publié dans ecoles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.