11.10.2014

Tour d'horizon des travaux réalisés par Sud Roussillon

Voici un tour d'horizon de la Communauté de Communes Sud Roussillon regroupant Saint-Cyprien, Latour-Bas-Elne, Alénya, Théza, Corneilla del Vercol et Montescot.

Opération nettoyage.jpg

Opération nettoyage


Après la saison 2014, et de manière traditionnelle, les services de Sud Roussillon ont organisé en régie une journée nettoyage des abords de l’ancienne déchetterie de Saint-Cyprien, ainsi que de l’aire de grand passage pour les gens du voyage et plus largement de tout le secteur de la zone artisanale du village.
Tous les moyens humains et matériels ont été mis en œuvre pour faire de cette action citoyenne un moment de solidarité.
A cette occasion, il est plus que jamais rappelé l’importance du réflexe déchetterie ! N’attendez plus pour vous procurer une carte d’accès à la déchetterie, à déchetterie à l’accueil de Sud Roussillon sur présentation d’un justificatif de domicile, ou de faire appel à nos services pour la collecte sur rendez-vous d’un gros encombrant (canapé, matelas, TV, …). Contactez Sud Roussillon au 04 68 37 30 60 pour en faire la demande.
Enfin, 18% des boîtes aux lettres du territoire sont pourvues de l’autocollant STOP PUB. N’hésitez pas à réclamer le vôtre auprès de votre mairie ou à l’accueil de Sud Roussillon.

Changement de la pompe du forage de Théza

Dans la journée du dimanche 21 septembre, la pompe du forage de Théza ressource unique alimentant en eau potable l’ensemble du village située à 20 mètres de profondeur, a cédé. Les services techniques de Sud Roussillon ont été sollicités en urgence. Devant la difficulté technique de cette intervention, un engin du service des déchets de la collectivité a alors dû être déployé pour permettre d’extraire la pompe de son forage, qui a été remplacée par une pompe de secours.
Durant les 7 heures d’intervention, la distribution d’eau potable a été relayée par la réserve du château d’eau de Théza, permettant ainsi une continuité sans coupure majeure des administrés.

Changement de la pompe du forage de Théza 1.JPG

Changement de la pompe du forage de Théza 2.JPG


Campagne de suppression des branchements en plomb à Saint-Cyprien

Dans le respect de la réglementation en vigueur, le service de l’Eau de la Communauté de Communes Sud Roussillon a entrepris une grande campagne de suppression des branchements en plomb sur l’ensemble du réseau d’eau de Saint-Cyprien. Ces travaux, subventionnés par l’Agence de l’Eau, ont pour but d’éradiquer quelques 800 branchements encore en service sur la commune. 150 branchements seront ainsi remplacés d’ici fin 2014, 300 en 2015 et le reste d’ici début 2017.

Travaux sur la rue Schweitzer

Les travaux sur les réseaux secs et humides sont à présent terminés rue Scwheitzer à Saint-Cyprien.
Les travaux de réfection de voirie, trottoirs, la création d’une piste cyclable ainsi que la pose de candélabres démarrent dès à présent. D’ici le mois de décembre, le réaménagement de cette zone sera totalement achevé.

Travaux sur la rue Courteline

Dans la zone artisanale de Saint Cyprien village
Ont pour but de déplacer le réseau de forage de la pépinière vers le château d’eau. Ils devraient s’achever fin novembre

Une lettre sur l’eau

Une lettre sur l’eau sera distribuée dans toutes les boîtes aux lettres des six communes d’ici fin octobre. Celle-ci vous renseignera sur les nouvelles modalités de facturation de l’eau avec, entre autres, la possibilité d’opter pour une mensualisation pour les communes de Théza, Corneilla et Montescot. Cette lettre fait également un tour d’horizon des travaux effectués en 2014 sur vos communes respective. Cette lettre est téléchargeable sur le site internet de Sud Roussillon.



Les commentaires sont fermés.