26.10.2014

Balade en Crète pour les Pieds Noirs et amis de Saint Cyprien

Du 27 septembre au 4 octobre, 53 membres de l’association « Pieds Noirs et amis de Saint-Cyprien et du Roussillon » se sont rendus en Crète pour un agréable séjour découverte.

Après la visite d’Héraklion, du premier palais Minoen de Knossos, ce fut Réthymnon avec son vieux port vénitien puis la Chanée dont les constructions témoignent de son histoire mouvementée offrant un mélange d’architecture Ottomane et Vénitienne, le village de Sisses réputé pour ses orangers et citronniers. Ils ont traversé de nombreux petits villages pittoresques perdus parmi les oliviers pour aller s’imprégner de la vie quotidienne d’une famille Crétoise avec ses techniques traditionnelles d’agriculture et du village avec ses échoppes de dentelles et de tapisseries, les femmes tissant encore sur d’archaïques métiers à tisser. Ils se rendirent enfin sur l’île de Spinalonga où ils visitèrent ce qui fut la dernière léproserie d’Europe.

Les membres de l’association « Pieds Noirs et amis de Saint-Cyprien et du Roussillon » en Crète.JPG

Les déjeuners en tavernes leur ont permis de savourer la cuisine traditionnelle et typique de l’île et de déguster les succulentes pâtisseries à base de miel, le tout arrosé d’ouzo ou de raki. A Arolithos ils ont apprécié la soirée folklorique et la musique Crétoise. Ils se sont adonnés avec joie au sirtaki.

Que de bons souvenirs !

 

Les commentaires sont fermés.