29.11.2014

Succès pour le loto des Lions

 

Première action d'envergure pour les Lions de Saint Cyprien Catalane et premier succès pour la présidente Françoise Olibo, dont le but est de réunir la somme de 13600€ durant son année de présidence, afin d'offrir un chien d'accompagnement pour un enfant ou un adulte handicapé du département.

 

 

410 participants étaient réunis pour le Grand Loto des Lions.JPG

 

 

Grâce à la municipalité de Saint Cyprien qui a mis à leur disposition le gymnase des Capellans et le matériel nécessaire, les Lions ont organisé dans les meilleures conditions possibles, le premier loto de leur histoire. A voir les sourires et les applaudissements fournis des 410 participants venus soutenir cette noble cause tout en se divertissant, la trentaine de membres du club et leurs conjoints ne pouvaient que se réjouir de ce succès.

 

P1120739.JPG

 

 

Dans son discours, la présidente n'a pas manqué de remercier tout ce petit monde et en particulier «le nommeur» Claude Cayuela, venu spécialement de Canohès, exprimer son talent par amitié pour ces Lions au grand cœur. Ce dernier a animé comme il se devait cet après-midi récréatif durant lequel 15 quines, 1 double quine, 6 tombolas et 3 supers tombolas ont ravi les heureux gagnants.

 

P1120749.JPG

 

 

Françoise Olibo n'a pas manqué l'occasion de remercier aussi les généreux donateurs dont certains étaient dans la salle, eux qui ont permis d'offrir de superbes lots. Les nombreux paniers garnis, jambons, aspirateur, micro-ondes, centrale vapeur, baptême de l'air, repas dans des restaurants ont ravi les gagnants.

 

Le gros lot devant les 410 participants.JPG

 

 

Et que dire des supers tombolas dotées de séjours pour 4 personnes au Parc de loisirs de Védrignans à Saillagouse et du vélo électrique d'une valeur de 1350 €? Simplement que la joie et le bonheur des gagnants faisaient plaisir à voir!

 

La pesée d'un jambon de 6kg 225 a servi de fil rouge tout le long de l'après midi.

 

Beaucoup de plaisir et d'émotion aussi, lorsqu'à l'entracte une famille d'accueil et Gabrièle en particulier, est venue présenter Jerry le chien d'assistance qu'ils sont en train d'éduquer. Tout un chacun a pu appréhender alors, l'énorme travail à réaliser en partenariat avec l'association Handi'chiens, avant d'offrir ce compagnon à quatre pattes à un handicapé en fauteuil.

 

Les membres du Lions Club Saint Cyprien Catalane l'ont bien compris, ils doivent agir et œuvrer sans cesse pour atteindre ce but, fiers du devoir accompli pour cette première action phare qui en appelle d'autres!

 

Les commentaires sont fermés.