15.12.2014

Thierry Del Poso et Serge Pallares présents au Salon Nautique pour présenter le « Pass Découvertes » destiné aux plaisanciers de la région Languedoc-Roussillon

Thierry Del Poso, Serge Pallares, élus de la région du Languedoc-Roussillon et membres du Parlement de la Mer.jpg

Ce mercredi au Salon Nautique de Paris, Me Thierry Del Poso maire de Saint-Cyprien et président de la Communauté de communes Sud Roussillon, ainsi que Serge Pallares, président de la Fédération française et européenne des Ports de Plaisance, ont présenté le fameux « Pass Découvertes » destiné aux plaisanciers en présence des élus de la région du Languedoc-Roussillon et des membres du Parlement de la Mer.

L’occasion de rappeler l’importance de la Région en matière d’économie nautique et d’appuyer l’offre touristique portuaire. Me Thierry Del Poso a précisé lors de son discours : « La Région Languedoc-Roussillon c’est près de 70 ports, 30 000 anneaux, 550 entreprises, un chiffre d’affaires de l’ordre de 360 millions d’euros et 66 000 emplois directs et indirects. Ces richesses font de la filière nautique un poids lourd de l’économie du Languedoc-Roussillon. A l’aune de la fusion avec la Région Midi-Pyrénées cette politique de développement portuaire ne doit pas se mourir, nous devons continuer à développer notre stratégie de vitrine de la Méditerranée pour Toulouse. »

Serge Pallares quand à lui a voulu appuyer lors de son allocution sur la création de ce Pass Découvertes en précisant : « Ce Pass Découvertes c’est l’opportunité de faire découvrir et redécouvrir les multiples aspects de nos destinations portuaires. Ce Pass comprend des offres VIP spécialement conçues pour les plaisanciers en escales ou à l’année dans les ports du Languedoc-Roussillon. C’est tout simplement pouvoir proposer une « offre fidélité » aux plaisanciers à l’année et d’accumuler des milles »

A noter que ces « Pass Découvertes » sont à retirer dans chaque capitainerie des Ports labellisés Sud de France-Odyssea.

 

Les commentaires sont fermés.