16.12.2014

Une jeune cypriannaise championne de France de natation synchronisée

Les 12 et 13 décembre, le Cercle des Nageurs de Saint-Cyprien a accueilli les Championnats de France Solo Elite de natation synchronisée à l'espace Aquasud. Au cours de ces deux jours, les meilleures nageuses de métropole et de la réunion des catégories espoirs, juniors et séniors ont présenté leurs ballets aquatiques solos.

Équipe de France (6).JPG

L'équipe de France seniors

Équipe de France (2).JPG

 Vendredi, ce championnat a été marqué par la présentation, en exclusivité, du  nouveau ballet de l’équipe de France Seniors qui sera dévoilé en intégralité aux prochains championnats du monde en 2015.

Abbygaelle (2).JPG

Abbygaëlle Slonina

Samedi, après avoir passé avec brio les éliminatoires, la nageuse cypriannaise Abbygaëlle Slonina s’est hissé, grâce à son solo alliant technique et beauté artistique, à la première place devenant ainsi Championne de France Solos Juniors. Il est aussi à noter les résultats de la nageuse Alizée Gachon du club cypriannais qui a également passé les éliminatoires et a obtenu la 11ème place des solos juniors.

 

Abbygaelle Championne de France Solo Junior.JPG

Abbygaëlle Slonina, Championne de France Solos Juniors

La remise des médailles a été suivie d’un apéritif au cours duquel Stéphane Gachon, président du Cercle des Nageurs s’est exprimé. Il a tenu à souligner l’immense plaisir que le club avait eu d’organiser ces championnats pour la troisième année et d’accueillir les différents clubs français ainsi que les officiels de la Fédération Française dans cette petite piscine au combien chaleureuse. C’est avec une grande fierté qu’il a déclaré : « notre village catalano-gaulois, petit poucet au plus haut niveau! ». En effet, pour la saison 2013-2014, le Cercle des Nageurs de Saint-Cyprien obtient la seconde place du classement des clubs derrière Pays d’Aix Natation. Que de bons résultats pour la 50ème saison du club crée en 1965! Il a également remercié toute l’équipe et le staff du club ainsi que la collaboration de la commune sans qui l’organisation d’un tel évènement serait impossible. A son tour, Monsieur le Mairie, Thierry Del Poso, a souligné l’activité et le dynamisme de la nage synchronisée à Saint-Cyprien et a mis en avant le travail des bénévoles, cadres, entraineurs et des athlètes au cours de cette compétition. Il a bien sûre félicité Abbygaëlle pour sa performance.

Thierry Del Poso s’est vu remettre le trophée de la Fédération par Marie-Claude Besançon, Présidente de la Commission de Natation Synchronisée à la Fédération Française. Madame Besançon a également décoré Stéphane Gachon pour son implication dans l’organisation de ce championnat.

Cercle des nageurs (1).JPG

Cercle des nageurs (5).JPG

Les nageuses du Cercle des Nageurs de Saint-Cyprien

Les commentaires sont fermés.