17.12.2014

Le Club Subaquatique de Saint Cyprien fête sa première année d’existence

Le Club Subaquatique de Saint Cyprien a offert une initiation à la plongée aux enfants du Club de Pentathlon..jpg

A quelques jours de Noël, le Club Subaquatique de Saint Cyprien riche de 23 adhérents dont 5 enfants, fête la première année de sa création et offre une initiation à la plongée aux 31 enfants du Club de Pentathlon.

Samedi 6 et mercredi 10 décembre, les jeunes pentathloniens de Saint Cyprien ont gardé leur maillot de bain, mais ont troqué leur fleuret, leur pistolet, leurs chaussures de course, leur poney, pour un scaphandre, le temps d’un baptême de plongée à la piscine « Aquasud ». Avec notre monitrice et nos moniteurs ils ont vécu leur première expérience sous-marine. Tous sont repartis heureux, avec le sourire, des souvenirs plein la tête et un beau diplôme…

Puis, avec José, ils ont repris l’entraînement, encore plus enthousiastes, après avoir remercié nos enseignants, Bernard Chamot, Gérard Rivierre, Jean-Pierre Pent et Virginie Cabrera qui encadrent les plongeurs adultes tous les lundis de 20h15 à 21h30 et les enfants les samedis de 15h à 16h à la piscine du village.  

Au-delà de la découverte de la plongée et de la promotion du Club Subaquatique, il s’agissait aussi d’encourager les échanges entre les clubs sportifs de notre beau village de Saint Cyprien.

Les commentaires sont fermés.