19.12.2014

Réunion des adhérents de la 1621° section des médaillés militaires de Saint Cyprien

Une centaine de participants ont honoré de leur présence la réunion de fin d’année de la 1621°Section des Médaillés Militaires de Saint Cyprien, placée sous la présidence de M. le  Vice-président et Chancelier de la SNEMM Gérard Leduc, de Maryvonne Sayos Administratrice Nationale et de René Ripoll Président de l’UD 66.

Le Président Alcouffe a ouvert la séance en remerciant la nombreuse assistance et notamment les Présidents des associations patriotiques et d’anciens combattants  du secteur  qui avaient honoré de leur présence cette assemblée (AMMAC – Souvenir Français - ACPG/CATM – UNC). Il a ensuite fait observer une minute de silence à la mémoire des sociétaires de la section décédés en cours d’année et associait à cet hommage tous les militaires tombés en service commandé au nom de la France ainsi que les membres des familles des adhérents.

Dans son intervention, le Président a confirmé le maintien des effectifs et la représentativité locale et départementale ; il a rappelé les diverses décorations et récompenses décernées aux membres de la section : Croix de chevalier de la Légion d’honneur à J.J Albira  et A. Mazzuca ; Médaille Militaire à  A. Rubio. Il a évoqué ensuite les directives et notes internes, les temps forts de l’année écoulée ainsi que les manifestations prévues en 2015.

L’assistance a été invitée à entendre Charles Gonzalez, président de l’ARM 66 qui a présenté le but et l’activité de cette Association de Retraités Militaires. Ensuite M. Salamone a précisé les services spécifiques réservés aux anciens combattants, militaires ou Médaillés, pratiqués par son entreprise de pompes funèbres. Le Président Ripoll a limité son intervention aux difficultés de trésorerie nationale, tandis que Mme Sayos a rendu compte des dernières nouveautés et de ses activités dans le secteur de l’entraide. Le chancelier Leduc a présenté les nouvelles instructions du siège en matière fiscale et de trésorerie  et a précisé enfin les contingents et modalités d’attribution des différentes décorations nationales (Légion d’honneur – Médaille Militaire – Ordre national du Mérite). Après l’attribution des diplômes d’Honneur à Mme Tabeit et à MM Carluis, Domingo, Douvier, Huc, Malaval, Moreno, Ros et Sanchez,  le Chancelier Leduc a honoré M. Antoine Rubio, qui par Décret du 7/11/2014 venait de se voir attribuer la Médaille Militaire au titre de l’AFN.

La séance fût alors par le Président de section qui a présenté les vœux du Bureau à l’assistance, laquelle a été invitée à prendre note de la date de l’AG  fixée au 1er Mars 2015 à la salle Genin de Regnes. Le verre de l’amitié a précédé le repas dansant partagé par 55 convives au restaurant du Joa Casino à la plage.

Les commentaires sont fermés.