24.12.2014

L’Africa Eco Race à Saint-Cyprien les 27 et 28 décembre

signature-email-africarace_2015.jpeg

Pour la 4ème année, les participants de cette 7ème édition de l’Africa Eco Race s’élanceront du port de Saint Cyprien, aux volants et guidons de 35 motos, 40 autos et 10 camions en course, 50 véhicules autos et camions en assistance, 10 autos en presse et 40 véhicules autos et camions en organisation. Cette caravane de 185 véhicules et 420 personnes d’une vingtaine de nationalités différentes se dirigera vers Dakar en traversant l’Espagne par la route, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal par les pistes. Cette année le multiple Champion de France et Champion du Monde d’Enduro, mais aussi un des meilleurs pilotes de rallye, David Fretigné, sera au départ au guidon d’une Yamaha 1200 Super Ténéré.

 

A l’exception d’une dizaine de véhicules et d’une vingtaine de personnes qui arriveront directement à Motril dans le sud de l’Espagne, l’intégralité de la caravane du rallye sera présente à Saint-Cyprien les 27 et 28 décembre pour se soustraire aux vérifications administratives et techniques. A l’issue de ces vérifications, les véhicules de courses seront placés en parc fermé le long du Quai Arthur Rimbaud.

 Africa Eco Race 2013-28.JPEG

Africa Eco Race 2013-37.JPEG

Pour les passionnés de sports mécaniques ou juste par curiosité, le samedi de 13h à 19h et le dimanche dès 7h, l’ensemble du site sera ouvert au public qui pourra approcher les concurrents et observer de près les autos, motos et camions tous plus spectaculaires les uns que les autres. Une buvette-restauration sera installée sur place par l’association « Saint-Cyp Lovely Place » et quelques exposants spécialisés dans les sports mécaniques dont la boutique de l’Africa Eco Race seront présents.

 

Le dimanche 28 décembre à 18h30, Thierry Del Poso le Maire de Saint-Cyprien, donnera le signal du départ à la première moto. Tous les véhicules s’élanceront alors les uns après les autres en passant sous l’arche de départ installée sur le Quai Arthur Rimbaud.  

Les commentaires sont fermés.