26.12.2014

Moments de convivialité aux résidences Louis Pasteur et Jean Rostand

Remise des colis Bleuet de France à la Résidence Louis Pasteur 

A l’approche des fêtes, Monsieur Ogier, Vice-Président de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de guerre accompagné de Madame Marco directrice départementale et de Mme Vicens, sa collaboratrice, se sont rendus à la Maison de retraite Louis Pasteur pour remettre à 6 anciens combattants et 9 veuves, les colis de Noël Bleuet de France attribués en récompense des services rendus à la nation. Un geste qui s'inscrit chaque année dans le cadre de l'opération « Mémoire et Solidarité » initiée par le conseil départemental des anciens combattants et victimes de guerre, placé sous la présidence du préfet des Pyrénées Orientales.

Mme Marco directrice de l’ONAC et M.Ogier, Vice-président de l’ONACVG entourés des résidents, des familles et des personnels de la résidence Louis Pasteur .jpg

 Mme Marco directrice de l’ONAC et M.Ogier, Vice-président de l’ONACVG entourés des résidents, des familles et des personnels de la résidence Louis Pasteur

Accueillis pour cette cérémonie par Madame Gastaldi-Adler, directrice des établissements Jean Rostand et Louis Pasteur, les représentants de l’ONACVG étaient entourés des ressortissants, de leurs familles et des personnels. Un  moment solennel d’amitié et de reconnaissance partagé avec les aînés autour d’un apéritif et d’une coupe de champagne.

 

Le noël des familles aux Résidences Louis Pasteur et Jean Rostand

 Le Noël des familles à la résidence Jean Rostand.jpg

Le Noël des résidents de « l’Association Vivre le 3ème Age » s'est déroulé dans les salons des maisons de retraite Jean Rostand et Louis Pasteur. Comme chaque année l’ambiance musicale était confiée à Didier et la préparation des gourmandises aux chefs Clémence et Thierry. 290 gouters constitués de pâtisseries « faites maison »  étaient servies aux familles venues partager avec leurs parents un moment de douceur et de convivialité« des temps forts et incontournables qui permettent de réunir les aînés avec leurs enfants et leurs petits-enfants » souligne M.H Thibault l’animatrice.

Mme M.M Gastaldi-Adler, directrice des établissements accueillait les convives et résidents venus cette année encore très nombreux : «Comme chaque fois, la rencontre de Noël est un moment fort de l'année pour les résidents et leur famille. C'est toujours avec le même désir de vous être agréable que nous nous retrouvons autour d’un gouter festif. Merci de votre présence, merci aux personnels et à leur dévouement, merci à nos chefs en cuisine qui interviennent quotidiennement ».  

 

Les commentaires sont fermés.