31.12.2014

Africa Eco Race: Destination Dakar

Premier concurrent moto au départ.jpg

Pour la quatrième année consécutive, les concurrents de la 7ème édition de l’Africa Eco Race sont partis hier du port de Saint Cyprien  pour  rallier Dakar. La caravane de plus de 185 véhicules (camions, autos et motos) du rallye tout terrain africain parcourra plus de 6000km dont 3500km de spéciales sur 15 jours et traversera l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie puis le Sénégal avec une arrivée prévue au Lac Rose le 11 janvier 2015.

Un rallye international et caritatif

Chargement de l'aide humanitaire dans les camions.JPG

Ce rallye placé sous le signe de la convivialité et de la sportivité rassemble des concurrents du monde entier avec au départ des participants de 29 nationalités différentes. Au-delà du challenge sportif et de l’aventure humaine, l’Africa Eco Race a également une vocation humanitaire. Grâce aux actions menées en amont par certains concurrents et par la direction du rallye, plus de dix mètres cubes de jouets, médicaments vêtements et fournitures scolaires ont été chargés dans les camions et seront distribués tout au long du trajet.

L’édition 2015 sera féminine

La britannique Patsy Quick passant les vérifications.JPG

La britannique Patsy Quick passant les contrôles avec sa moto.

La jeune russe Anastasiya Nifontova-1.JPG

La jeune  russe Anastasiya Nifontova


En effet au départ cette année, deux femmes en moto, Patsy Quick, de la délégation britannique, déjà très expérimentée dans la discipline et la jeune mais très prometteuse russe Anastasiya Nifontova, vice championne du monde FIM des rallyes en 2014. On note également la pilote portugaise Elisabete Jacinto au volant de son camion Man et deux copilotes françaises, mesdames Vidal et Aubineau qui prendront part à la course.


Participation exceptionnelle de David Frétigné

David Frétigné préparant sa moto.JPG

David Frétigné au départ aux côtés de Loic Garrido.jpg

Pour la première fois, David Frétigné, le multiple Champion de France et Champion du Monde d’Enduro, mais aussi un des meilleurs pilotes de rallye, participera à l’Africa Eco Race au guidon d’une Yamaha 1200 Super Ténéré. Il nous a confié : « J’ai décidé de participer cette année car j’ai beaucoup entendu parler du bon esprit et de la convivialité de cette course et c’est une formidable occasion de revenir en Afrique. Les organisateurs ont crée une nouvelle catégorie pour les motos 1200cm3. C’est la seule course au monde avec ce type de moto. Au-delà de la recherche d’aventure, mon défi sera de relancer Yamaha avec ce type de moto « trail » adaptable sur les différents terrains que nous rencontrerons. »

Les commentaires sont fermés.