13.01.2015

Vœux du maire: 2015 placée sous le signe de la tolérance et du respect

Monsieur le maire.JPG

Samedi 10 janvier, Monsieur le Maire de Saint Cyprien, Maître Thierry Del Poso et l’ensemble des élus ont accueilli et présenté leurs vœux aux 1500 personnes rassemblées à Grand Stade les Capellans pour la cérémonie des vœux. La cérémonie a débuté par un hommage aux victimes des attentats de ces derniers jours. Après l’écoute de la chanson Imagine de John Lennon qui célèbre le pacifisme, Monsieur le maire a dénoncé les récents actes de barbarie qui ont frappé notre pays. Il a rappelé l’importance de la tolérance et du respect de tous afin de bien vivre ensemble. Il a également déclaré: « Tout le monde a le droit de vivre en France mais tout le monde a surtout le devoir de respecter la France et les français. ».

IMGP0261.JPG

L’ensemble de l’assistance s’est alors levée et a observé une minute de silence avant d’entonner la Marseillaise.

L'assistance débout pour entonner la Marseillaise.jpg

Ensuite un film de 20 minutes a été projeté  retraçant les réalisations majeures de 2014 et témoignant du dynamisme de Saint Cyprien dans divers domaines tels que la jeunesse, les sports, la culture, les animations et la vie municipale. Les jeunes ayant eu des résultats sportifs ou scolaires remarquables au cours de l’année 2014 ont été honorés par un diplôme et une médaille de la commune qui leur ont été remis par le Maire et la première adjointe, Madame Nathalie Pineau (article de demain).
Toutes les personnes présentes se sont retrouvées autour d’un apéritif déjeunatoire préparé par les commerçants de la commune au cours duquel des jeux pour enfants et des démonstrations de plusieurs associations étaient proposés. Suite aux récents évènements le spectacle humoristique de Serge Llado a été annulé.

Apéritif déjeunatoire.JPG

06:34 Publié dans mairie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.