21.01.2015

Remise de médailles de la ville et d’une Légion d’Honneur

 

Monsieur le maire aux côtés des médaillés.JPG

Monsieur le maire aux côtés des médaillés

Samedi 17 janvier a eu lieu la cérémonie des vœux du maire aux anciens combattants et corps constitués de la commune de Saint Cyprien. En présence du conseil municipal, le maire, Maître Thierry Del Poso a, tout d’abord, rendu hommage et remercié les associations patriotiques et corps constitués de la commune. Il a souligné qu’« ils étaient le ciment de notre société, la mémoire de notre histoire et les relayeurs des valeurs de la République ». Il a ensuite remis des médailles de la ville afin de récompenser cinq anciens combattants : Robert Alcouffe, André Brias, Charles Goetz, Jean-François Martinez et Gérard Moricard. Enfin la croix de chevalier de la Légion d'Honneur a été remise par le Général Bernard Josz, grand-croix de l'ordre national du Mérite et commandeur de la Légion d’Honneur, à Fernand Paparone médaillé militaire membre de la 1621° section de Saint Cyprien. A cette occasion, le Lieutenant Colonel Gérard Blanc président de la société des membres de la Légion d’Honneur a rappelé l’historique de la plus haute décoration honorifique française et les modalités d’attribution. Un cocktail a clôturé la cérémonie.

Lieutenant Colonel Gérard Blanc, Général Bernard Josz, Fernand Paparone, le Maire, Robert Alcouffe Président 1621° section des médaillés militaires de Saint Cyprien.JPG

De gauche à droite : Lieutenant Colonel Gérard Blanc, Général Bernard Josz, Fernand Paparone, le Maire, Robert Alcouffe Président 1621° section des médaillés militaires de Saint Cyprien.

Les commentaires sont fermés.