24.01.2015

Gabrielle Duvale en dédicace au Bridge Club de Saint Cyprien

Gabrielle Duvale 1.jpg

Récemment Gabriell Duvale, auteur de Saint Hippolyte, est venue dédicacer son dernier ouvrage « La vallée des âmes » au Bridge Club de Saint Cyprien. Au travers de ses six livres, elle s’est essayée à différents styles littéraires tels que la poésie, le roman historique, la nouvelle, la fiction et le roman inspiré de faits personnels, et ce avec brio comme en témoignent les 3 prix des arts et lettres de France qu’elle s’est vue décernée en 2009, 2012 et 2013. Comme son maître Brassens, Gabrielle Duvale aime le mot et la consonance.

Son dernier livre « La vallée des âmes » est un véritable voyage dans le temps. Dans un futur lointain, sur notre planète ébranlée par de nombreux conflits nucléaires et en proie à une pollution omniprésente, des scientifiques à la recherche d’eau potable découvrent une vallée désertée. Contre toute attente, un couple reste sur place et grâce à leur fois en l’humanité ils font revenir les descendants de la tribu qui vivait là 7000 ans auparavant lorsque que la vallée abritait une faune et une flore luxuriantes. A l’époque, la tribu avait disparu à cause de l’intransigeance de son peuple. Le premier tome de cette fiction qui en compte 2, vient d’obtenir en octobre 2014 le diplôme d’honneur du groupe poétique et artistique du Roussillon.

Le Bridge Club de Saint Cyprien, dont l’auteur est membre, est une association très active comptant 240 adhérents qui se réunissent 4 fois par semaine.

Les commentaires sont fermés.