26.01.2015

Semaine de la communication Lions

Stand Lions Club Catalane devant le simply market.jpg

Pour la première fois de son histoire, le Lions Clubs de France organisait la semaine de la communication et lançait une campagne présentant ses engagements et ses valeurs. Profitant de cela, le Lions Club Saint Cyprien Catalane a saisi cette occasion pour organiser une sympathique manifestation sur le parking du Simply Market à Saint Cyprien Village.

C'est ainsi qu'une quinzaine de membres du club, souvent accompagnés par leurs conjoints et amis, ont accueilli sur un stand monté pour l'occasion, les clients du magasin et les cyprianencs de passage, pour leur faire découvrir du mieux possible leurs nombreuses actions. En ce dimanche matin où la température avoisinait les 3 degrés, quel plaisir de recevoir les visiteurs avec une tasse de café chaud à la main. De ce fait la convivialité et l'écoute s'en trouvaient grandies. Le public attentif prenait bonne note de toutes les informations distillées par tous ces bénévoles, femmes et hommes, qui se dépensent sans compter au service des autres.

Beaucoup d'interlocuteurs étaient ravis d'apprendre ce qu'est le Lionisme en règle générale, et surpris d'entendre la liste des actions effectuées par ce seul club de Saint Cyprien, fort de ses 35 membres actifs. Leur participation à de grandes causes telles que le Téléthon, La Banque Alimentaire, la Bibliothèque Sonore, la Lutte contre la Cécité, contre le Cancer de l'Enfant... ont captivé l'auditoire. L'action phare du club pour cette année, qui est est de financer à hauteur de 13600€ un chien d'assistance pour l'offrir à un adulte handicapé en fauteuil roulant, a impressionné bon nombre de personnes. Tout comme l'Association Handi'chiens avec laquelle travaille les Lions de Saint Cyprien Catalane.


Une chose est sûre, la sensibilisation de toutes ces  personnes rencontrées, a été efficace et tous ces contacts ainsi liés ne peuvent qu'être bénéfiques pour un futur qui se veut serein.

Les commentaires sont fermés.