03.02.2015

Assemblée générale et repas festif de la Section des ACPG CATM de Saint Cyprien

M.P. Pontello, M.C. Saloni, M.A. Buffiere, M. Del Poso Maire, Mme Negre, M. Lopez, adjoints au maire..jpg

Les adhérents de la Section des ACPG CATM de Saint Cyprien se sont réunis en Assemblée Générale le 24 janvier, dans les salons de l’Hôtel Mar y Sol à Saint Cyprien, en présence de Monsieur Thierry Del Poso Maire, Madame Negre et de Monsieur Lopez, adjoints et des représentants des Associations des Médaillés Militaires, U.N.C et du Souvenir Français. A l’ouverture de la séance, Monsieur A. Buffiere co-président a remercié Monsieur Claude Saloni Président du Secteur Bas Tech Réart de sa présence, il a souhaité la bienvenue et a formulé ses vœux pour tous les participants et leurs familles. Ensuite une minute de silence a été respectée en mémoire de tous nos disparus militaires en activité, Monsieur C. Salies notre Président Départemental, Monsieur F. Padros notre ancien Président de section et nos camarades H. Bricout, J. Pages et A. Gannac.

Après ces instants de recueillement, le président a remercié les membres du bureau pour leur implication et la Mairie pour son aide financière et matérielle. Il a passé ensuite la parole a Monsieur P. Pontello co-président pour présenter son rapport d’activité et le voyage à venir au mois de mai prochain sur la Costa Brava. Vient ensuite, le rapport financier présenté par Monsieur J. Malkiel, le bilan est présenté en équilibre et son état est confirmé par Monsieur C. Goetz commissaire aux comptes. Les 3 rapports  furent adoptés à l’unanimité et le bureau renouvelé également à l’unanimité des participants.

Après son intervention, Monsieur C. Saloni Président du Secteur a remis des distinctions à Monsieur Ramirez le Doyen de l’association qui a participé au conflit de 39-45 sous les ordres du Maréchal De Lattre, et à Messieurs P. Colot et J.C. Barthelemy pour leurs activités au sein de la section.

Monsieur Thierry Del Poso Maire est intervenu pour exprimer sa satisfaction de voir le dynamisme de la Section et assurer les responsables de son soutien pour l’avenir. Pour clore cette assemblée, la Marseillaise fût chantée avec ferveur par tous les participants. Le pot de l’amitié a préfacé le traditionnel repas servi au restaurant de l’hôtel.

Les commentaires sont fermés.