04.02.2015

Assemblée générale de l’association les Amis de l’Espagne

Assemblée générale des Amis de l’Espagne.jpg

Le 16 janvier à la grande Salle Pons à Saint Cyprien-Plage, s’est tenue l’A.G.O. des Amis de l’Espagne, à laquelle les adhérents ont répondu présents, ainsi que Madame Marie-Thérèse Nègre adjointe et Mme Blandine Malagie représentant Monsieur le Maire. Par le biais de son adjointe, des remerciements lui ont été adressés pour l’aide constante apportée par la Mairie.

Après présentation des vœux et quelques mots personnels, la présidente Marie-Alix Triviaux a présenté son rapport moral et José Badia, le trésorier, son rapport financier. Dany Melwig a donné un compte-rendu très précis sur les 5 ateliers d’apprentissage du « Castillan » (effectif de 60, soit 12 personnes par atelier), un réel succès. Joseph Montes a parlé de l’atelier de littérature en langue « castillane » qui a pris de l’essor dans une ambiance très conviviale. L’assemblée des adhérents présents et représentés a approuvé à l’unanimité ses rapports et comptes rendus, et ce, sous les applaudissements.

Cette année, conformément aux statuts, il a été procédé en totalité au renouvellement et à l’élection des membres du conseil d’administration. La soirée s’est terminée dans la convivialité et la bonne humeur par un buffet dinatoire bien garni avec sa brioche des rois aux fruits confits (tradition espagnole).

A la suite de cette assemblée générale, les nouveaux membres du conseil d’administration élus pour trois ans se sont réunis et le nouveau bureau a été désigné à compter du 17 Janvier 2015 comme suit : Marie-Alix Triviaux présidente/secrétaire (déjà présidente depuis 2009), Jean-Marie Hirigoyen trésorier, Joseph Montes trésorier adjoint, Danielle Melwig secrétaire adjointe, Jeanine Stourm membre du C.A. L’annonce des résultats de cette élection s’est faite sous les applaudissements.

Les commentaires sont fermés.